Protection des données chez AuPairCare

La protection de vos données est très importante pour nous. Nous tenons à vous assurer que nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous voulons que vous sachiez quand nous recueillons quelles données et comment nous les utilisons. Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment à info@aupaircare.fr ou directement à notre responsable de la protection des données.

En principe, il est possible d'utiliser nos pages Internet sans fournir de données personnelles. Toutefois, si vous souhaitez nous contacter via des formulaires en ligne, il sera nécessaire de traiter vos données personnelles. Ceci se fait toujours en accord avec les règles de base de protection des données et en accord avec les règles de protection des données spécifiques à chaque pays et applicables à AuPairCare Europe GmbH. Par la présente déclaration de protection des données, nous souhaitons vous informer du type, de l'étendue et de la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons et de vos droits en tant que personne concernée.

Nous avons mis en place de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site web. Néanmoins, les transmissions de données par Internet peuvent en principe présenter des failles de sécurité (par exemple lors de la communication par courrier électronique), de sorte qu'une protection absolue ne peut être garantie. Pour cette raison, vous êtes libre de nous transmettre vos données personnelles par d'autres moyens, par exemple par téléphone, et nous nous sommes abstenus d'utiliser des termes légaux dans notre déclaration de protection des données pour une meilleure compréhension et lisibilité. Au lieu de "personne concernée", nous parlons de "vous", le "responsable" est AuPairCare GmbH ou "nous".

1. Nom et adresse de l'organisme responsable

Ayusa-Intrax GmbH est responsable au sens de la réglementation de base sur la protection des données, d'autres lois sur la protection des données applicables dans les états membres de l'Union Européenne et d'autres dispositions relatives à la protection des données :

AuPairCare Europe GmbH
Giesebrechtstr 10
10629 Berlin
Allemagne

Tel.: (+33) 9 77 19 71 71
E-Mail: info@aupaircare.fr
Site internet: www.aupaircare.fr

2. Nom et adresse du délégué à la protection des données

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection des données, vous pouvez à tout moment contacter directement notre responsable externe pour la protection des données :

Thomas Ziemer (diplômé en informatique)
Protection maximale des données
Glockenblumenweg 50 B
12357 Berlin
Allemagne

Courriel : dsb-intrax@datenschutz-maximum.de
Site Web : https://datenschutz-maximum.de/

3. Collecte, traitement et utilisation des données

3.1. Stockage automatique des données

Chaque fois que vous visitez notre site Web, une série de données générales et d'informations sont collectées et stockées dans les fichiers journaux du serveur (Logfiles).

Les données suivantes sont enregistrées dans ce fichier :

  • Date et heure de la visite

  • Nom du service Internet visité, la ressource visitée et l'action utilisée.

  • Si nécessaire, la demande faite par le client.

  • Site Internet à partir duquel l'utilisateur a accédé à nos pages (referrer), ainsi que leur code de pays (par ex. "fr")

  • volume des données transférées

  • Message indiquant si l'appel a réussi ou non

  • Adresse IP (adresse de protocole Internet) de l'ordinateur appelant

  • Données fournies par le client Internet utilisé par le visiteur (type de navigateur, programme de messagerie, etc.) : Programme, version, système d'exploitation, langue

     

  • le fournisseur de services Internet du système d'accès

  • d'autres données et informations similaires utilisées pour prévenir les dangers en cas d'attaque de nos systèmes informatiques.

En utilisant ces données et informations générales, nous ne tirons aucune conclusion sur vous en tant que personne. Ces fichiers journaux sont nécessaires pour livrer et optimiser correctement le contenu et la publicité de notre site Web, pour assurer la fonctionnalité à long terme de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site Web, et pour fournir aux autorités policières les informations nécessaires en cas d'attaque informatique.

Ces données et informations collectées de manière anonyme sont donc évaluées par nos soins à la fois statistiquement et dans le but d'accroître la protection et la sécurité des données dans notre entreprise afin d'assurer un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes contenues dans les fichiers journaux sont stockées séparément de toutes les autres données personnelles.

3.2 Possibilité de contact général via le site web

En raison d'exigences légales, notre site Web contient des informations qui nous permettent d'être contactés rapidement et électroniquement et de communiquer directement avec vous, par exemple par e-mail. Les données personnelles que vous nous fournissez seront stockées dans le but de les traiter ou de nous contacter. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers.

3.3 Contact et formulaires de candidature

En certains points de notre site Web, il vous sera demandé d'entrer des données personnelles dans des formulaires. Il s'agit par exemple de formulaires pour commander des brochures par la poste, pour s'inscrire à une manifestation d'information, de courtes candidatures en ligne et de candidatures en ligne pour les différents programmes d'échange.

Les données personnelles spécifiques qui sont transmises se trouvent sur le formulaire correspondant. Les données personnelles que vous saisissez ne seront collectées et conservées qu'aux fins indiquées dans le formulaire afin de répondre à votre demande. C'est à vous de décider si vous souhaitez saisir ces données personnelles ou non. Vos données personnelles ne seront pas liées ou comparées à d'autres données.

L'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI), la date et l'heure de l'enregistrement sont également enregistrées. Ces données sont stockées dans le contexte que c'est le seul moyen d'empêcher l'utilisation abusive de nos services et, si nécessaire, de nous permettre d'enquêter sur les infractions pénales qui ont été commises. A cet égard, le stockage de ces données est nécessaire pour notre sécurité. Ces données ne seront pas transmises à des tiers à moins qu'il n'y ait une obligation légale de le faire ou que les données ne soient utilisées pour des poursuites pénales.

En outre, pour mener à bien la procédure de consultation et de candidature dans le cadre des candidatures courtes en ligne et des candidatures en ligne, nous devons également collecter des données à caractère personnel spécifiques auprès des candidats à un programme d'échange. Cela comprend la collecte de données relatives à la santé et de données sur les croyances religieuses. Ces informations sont importantes pour notre processus de candidature, pour le placement dans une famille d'accueil appropriée dans le pays d'accueil et pour le mentorat du participant dans le pays d'accueil. Dans certains cas, la participation au programme peut ne pas être possible en raison de restrictions sanitaires. Comme nous ne sommes pas autorisés à traiter ces données personnelles spéciales sans votre consentement explicite, nous les obtiendrons séparément pendant le processus de candidature.

Des informations détaillées sur la collecte, l'utilisation et le traitement des données par AuPairCare se trouvent dans la fiche d'information et peuvent être sauvegardées sous forme de document pdf. En règle générale, les informations sont également envoyées avec les documents de candidature détaillés.

3.4 Durée de conservation des données personnelles

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour exécuter ou initier le contrat que vous avez demandé et à d'autres fins importantes, telles que le respect de nos obligations légales, la résolution des litiges et l'obligation de fournir des preuves. Par conséquent, la période de conservation réelle peut varier considérablement.

Si la finalité de conservation ne s'applique plus ou si une période de conservation prescrite par le législateur européen ou un autre législateur responsable expire, les données à caractère personnel seront bloquées ou effacées systématiquement et conformément aux dispositions légales.

4. Vos droits sur les données personnelles collectées, traitées et utilisées

Vous conservez le contrôle de tous les renseignements personnels que vous nous fournissez. Si vous souhaitez modifier les données que nous avons enregistrées à votre sujet ou modifier votre consentement à l'envoi de messages, vous pouvez nous en informer via les données de contact enregistrées dans les mentions légales (Tél : (+33) 9 77 19 71 71, Email : info@aupaircare.fr) ou directement à notre responsable de la protection des données (dsb-intrax@datenschutz-maximum.de).

En tant que visiteur de notre site Internet et client, vous disposez des droits suivants sur les données que vous avez collectées et enregistrées conformément à l'ordonnance allemande sur la protection des données (DSGVO) :

4.1 Information et rectification

Vous pouvez obtenir à tout moment et gratuitement auprès de nous des informations sur le traitement, le stockage ou le transfert de vos données personnelles dans un pays tiers par nos soins, ainsi que sur les données concrètes vous concernant, et vous pouvez demander une copie des données enregistrées. Vous pouvez faire corriger et compléter les données erronées.

4.2 Suppression, limitation et droit à l'oubli

Vous pouvez demander la suppression et la limitation de vos données personnelles. Veuillez noter qu'il existe des obligations légales de conservation, par exemple pour les contrats payants tels que la réservation de programmes d'échange, et que nous ne sommes donc pas autorisés à supprimer complètement vos données dans chaque cas. Dans ce cas, nous veillerons à ce que le traitement de vos données soit limité.

4.3 Portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant et stockées par nous dans un format structuré, commun et lisible par machine ou de les transmettre à un autre fournisseur. En outre, vous avez le droit de faire transférer vos données personnelles directement par nos soins à un autre fournisseur, dans la mesure où cela est techniquement possible. Les conditions préalables à ce droit sont que vous nous ayez fourni les données personnelles, que le traitement de vos données par nous soit basé sur un consentement ou un contrat et qu'il s'effectue par des procédures automatisées. Le droit au transfert de données n'existe pas si le traitement de vos données personnelles est nécessaire à l'exécution d'une mission publique ou si les droits et libertés d'autres personnes sont affectés.

4.4 Révocation

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement au traitement de vos données personnelles, avec effet à l'avenir, aux adresses de contact de la présente déclaration de protection des données mentionnées aux points 1 ou 2. En particulier, vous pouvez à tout moment révoquer l'utilisation de votre adresse e-mail à des fins d'envoi d'e-mails publicitaires par écrit ou sous forme de texte à info@aupaircare.fr avec effet pour l'avenir, sans encourir de frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base.

4.5 Opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. En cas d'opposition, nous ne traiterons plus les données à caractère personnel, sauf si nous pouvons prouver que le traitement est justifié par des raisons impérieuses qui l'emportent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.

4.6. Décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilage

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé (y compris le profilage). Si la décision est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution de l'entente du participant ou est prise avec votre consentement explicite, nous prendrons des mesures raisonnables pour protéger vos droits et libertés et vos intérêts légitimes. Cela comprend, au minimum, le droit d'exprimer votre point de vue, de contester la décision et de demander à un employé d'intervenir. Si vous souhaitez exercer vos droits en matière de décisions automatisées, vous pouvez nous contacter à tout moment.

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