Ton Visa Au pair

Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, tu auras besoin d'un Visa Working Holiday (aussi appelé PVT) qui est valide pendant 12 mois et te permet de travailer et de voyager pendant cette période.

Pour les Etats-Unis, il te faudra un Visa J-1 Au pair. Pour l'obtenir, ton agence AuPairCare va créer et t'envoyer un certificat d'éligibilité, également appelé formulaire DS-2019 que tu devras présenter lors d'un entretien en personne à l'Ambassade des Etats-Unis. Ce document officiel peut uniquement être créé par un organisme agréé par le departement d'Etat américain (DoS) également appelé "sponsor".

AuPairCare est sponsor officiel du Visa J-1 Au pair depuis déjà plus de 30 ans.

Pourrais-tu devenir Au pair?

Tu veux partir à l'étranger en tant qu'Au pair, mais tu n'es ne sais pas si tu es éligible ? Renseigne-toi dés maintenant sur les conditions de participation.

La demande de Visa pour l'Australie

Demander un visa vacances-travail pour l'Australie est rapide et simple. Tu recevras de notre part toutes les informations nécéssaires pour ta demande. Une fois les documents requis rassemblés, la demande de Visa se fait tout simplement en ligne sur site Web du ministère de l'Intérieur Australien et coûte 485 Dollars Australiens (environ 300€). Quelques temps plus tard, tu recevras une confirmation que ton visa a été « granted » sur ton espace en ligne.

La demande de Visa pour la Nouvelle-Zélande

Pour partir en Nouvelle-Zélande, tu dois également obtenir un Visa Working Holiday également nommé "Vacances-travail". La procédure est très simple et se déroule intégralement en ligne.

Après confirmation de ton placement en famille d'accueil, tu recevras de la part de notre partenaire toutes les informations nécéssaires pour ta demande.

Les frais de Visa sont à régler directement lors de ta demande en ligne et sont de 280 Dollars Néo-zélandais. 

La demande de Visa pour les Etats-Unis

Après ton matching avec un famille d'accueil américaine, tu recevras de notre bureau américain les documents et informations nécéssaires pour ta demande de Visa J-1 Au pair auprès de l'Ambassade des Etats-Unis.

La demande se fait en ligne et est suivie d'un entretien en personne à l'Ambassade des Etats-Unis de ton pays:

Ambassade des États-Unis en France (Paris)

Ambassade des États-Unis en Belgique (Bruxelles)

La procédure en ligne commence par le remplissage du formulaire DS-160 sur le site de l'Ambassade.

Les frais SEVIS sont reglés directement par Intrax.Tu recevras une confirmation de paiement à présenter lors de ton entretien.

En revanche, tu devras régler des frais consulaires (MRV) de 160$ (environ 144€) en ligne. Après avoir réglé ces frais, tu pourras prendre un rendez-vous sur le site de l'Ambassade de ton pays.

A savoir:

La prise de rendez-vous à l'Ambassade se fait seulement après récéption du formulaire DS-2019 également appelé "certificate of eligibility" que tu recevras de notre bureau américain.

Le rendez-vous à l'Ambassade

Nous te recommandons de venir vêtu d'une tenue “correcte” compatible avec un rendez-vous avec une administration officielle. Les gros sacs et les appareils électroniques ne sont pas autorisés.

Lors de ton entretien, tu devras apporter les documents suivants:

  • Une photo d'identité couleur 5 x 5 cm (ou 2" x 2") prise au cours des 6 derniers mois

  • Ton passeport

  • Le formulaire DS-2019 (délivré par Intrax)

  • La page de confirmation du formulaire DS-160 ("non-immigrant visa application)

  • Formulaire SEVIS = la preuve du paiement (payé par Intrax)

Suite à l’entretien et si ta demande a été approuvée, tu devras laisser ton passeport sur place. Il sera renvoyé, contenant le visa, par la poste à ton adresse personnelle ou à un point relais.

Pense bien à garder le formulaire DS-2019 et à l'apporter avec toi aux Etats-Unis, car ton visa n'est pas valable sans ce document.

Découvre nos destinations:

Vis le rêve américain et pars 1 an en tant qu'Au Pair aux Etats-Unis! Grâce à tes missions de garde d'enfants, tu seras rapidement intégré(e) au sein de ta famille d'accueil. Célèbre la fête nationale du 4 juillet, Thanksgiving, Halloween et Noël en immersion totale!
Durée
12
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
790
Euro
AuPairCare t'emmène à l'autre bout du monde: Passe 6 à 12 mois dans une famille d'accueil sélectionnée par notre équipe d'experts et découvre la vie et la culture dans le pays des barbecues et de la Vegemite!
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
849
Euro
La Nouvelle-Zélande est le choix idéal si tu veux découvrir une nature époustouflante et des plages de rêve! Les Néo-Zélandais sont chaleureux et détendus. Tu te sentiras très vite à l'aise dans ta famille d'accueil!
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
2.698
Euro

Foire Aux Questions

  • Que se passe-t-il lors de l'entretien à l'Ambassade/Consulat Américain ? En savoir plus

    L'entretien à l'Ambassade américaine ne dure généralement que quelques minutes, même si le rendez-vous peut entraîner des temps d'attente plus longs. Pendant l'entretien, l'agent consulaire prend tes empreintes, vérifie tes documents et te pose quelques questions sur ta motivation à effecter ce programme et la raison pour laquelle tu souhaites partir un an aux USA. Il n'y a pas de question piège.

  • Combien de temps faut-il pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade ? En savoir plus

    Le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade des États-Unis peut varier et changer chaque semaine en fonction du nombre de demandes. Sur le site internet du département d'État des États-Unis, tu peux consulter les temps d'attente actuels dans ton pays.

  • Puis-je refaire un deuxième programme Au pair ? En savoir plus

    Depuis 2008, tu peux effectivement repartir en programme Au pair aux USA sous certaines conditions: Ton dernier programme Au pair doit remonter à plus de 2 ans, tu dois avoir complété la durée complète du programme avec succès. Pendant ces deux années de carence, tu dois avoir vécu en dehors des Etats-Unis. Et bien sûr, pour le "Repeat Program", tu dois remplir toutes les conditions de participation classiques.

  • Quand dois-je prendre un rendez-vous d'urgence avec l'ambassade des États-Unis ? En savoir plus

    Si le prermier rendez-vous disponible se trouve après la date de début de ton programme, tu as la possibilité de demande un rendez-vous d'urgence ou rendez-vous accéléré. Pour activer cette fonction,tu devras prendre le rendez-vous le plus proche puis cliquer sur "rendez-vous accéléré" sur ton compte Ambassade.

    Lors de la prise de rendez-vous, tu dois disposer des documents requis à portée de main (DS-2019, etc.), car un rendez-vous d'urgence peut également être disponible spontanément le lendemain. Les autorités américaines ne peuvent pas prendre en compte les vols déjà réservés ou les préférences de voyage personnelles.