Ton Visa Au pair

Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, tu auras besoin d'un Visa Working Holiday (aussi appelé PVT) qui est valide pendant 12 mois et te permet de travailer et de voyager pendant cette période.

Pour les Etats-Unis, il te faudra un Visa J-1 Au pair. Pour l'obtenir, ton agence AuPairCare va créer et t'envoyer un certificat d'éligibilité, également appelé formulaire DS-2019 que tu devras présenter lors d'un entretien en personne à l'Ambassade des Etats-Unis. Ce document officiel peut uniquement être créé par un organisme agréé par le departement d'Etat américain (DoS) également appelé "sponsor".

AuPairCare est sponsor officiel du Visa J-1 Au pair depuis déjà plus de 30 ans.

Pourrais-tu devenir Au pair?

Tu veux partir à l'étranger en tant qu'Au pair, mais tu n'es ne sais pas si tu es éligible ? Renseigne-toi dés maintenant sur les conditions de participation.

La demande de Visa pour l'Australie

Demander un visa vacances-travail pour l'Australie est rapide et simple. Tu recevras de notre part toutes les informations nécéssaires pour ta demande. Une fois les documents requis rassemblés, la demande de Visa se fait tout simplement en ligne sur site Web du ministère de l'Intérieur Australien et coûte 650 Dollars Australiens (environ 400€). Quelques temps plus tard, tu recevras une confirmation que ton visa a été « granted » sur ton espace en ligne.

La demande de Visa pour la Nouvelle-Zélande

Pour partir en Nouvelle-Zélande, tu dois également obtenir un Visa Working Holiday également nommé "Vacances-travail". La procédure est très simple et se déroule intégralement en ligne.

Après confirmation de ton placement en famille d'accueil, tu recevras de la part de notre partenaire toutes les informations nécéssaires pour ta demande.

Les frais de Visa sont à régler directement lors de ta demande en ligne et sont de 770 Dollars Néo-zélandais. 

La demande de Visa pour les Etats-Unis

Après ton matching avec un famille d'accueil américaine, tu recevras de notre bureau américain les documents et informations nécéssaires pour ta demande de Visa J-1 Au pair auprès de l'Ambassade des Etats-Unis.

La demande se fait en ligne et est suivie d'un entretien en personne à l'Ambassade des Etats-Unis de ton pays:

Ambassade des États-Unis en France (Paris)

Ambassade des États-Unis en Belgique (Bruxelles)

La procédure en ligne commence par le remplissage du formulaire DS-160 sur le site de l'Ambassade.

Les frais SEVIS sont reglés directement par Intrax.Tu recevras une confirmation de paiement à présenter lors de ton entretien.

En revanche, tu devras régler des frais consulaires (MRV) de US $185 (172€) en ligne. Après avoir réglé ces frais, tu pourras prendre un rendez-vous sur le site de l'Ambassade de ton pays.

A savoir:

La prise de rendez-vous à l'Ambassade se fait seulement après récéption du formulaire DS-2019 également appelé "certificate of eligibility" que tu recevras de notre bureau américain.

Le rendez-vous à l'Ambassade

Nous te recommandons de venir vêtu d'une tenue “correcte” compatible avec un rendez-vous avec une administration officielle. Les gros sacs et les appareils électroniques ne sont pas autorisés.

Lors de ton entretien, tu devras apporter les documents suivants:

  • Une photo d'identité couleur 5 x 5 cm (ou 2" x 2") prise au cours des 6 derniers mois

  • Ton passeport

  • Le formulaire DS-2019 (délivré par Intrax)

  • La page de confirmation du formulaire DS-160 ("non-immigrant visa application)

  • Formulaire SEVIS = la preuve du paiement (payé par Intrax)

Suite à l’entretien et si ta demande a été approuvée, tu devras laisser ton passeport sur place. Il sera renvoyé, contenant le visa, par la poste à ton adresse personnelle ou à un point relais.

Pense bien à garder le formulaire DS-2019 et à l'apporter avec toi aux Etats-Unis, car ton visa n'est pas valable sans ce document.

Découvre nos destinations:

Découvre la vie américaine de près : passe 12 mois ou plus dans une famille d’accueil aux États-Unis. En tant qu’au pair, tu t’occuperas des enfants et feras partie intégrante de la famille, ce qui te permettra de découvrir la culture américaine de façon authentique, au quotidien.
Durée
12
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Frais
1.290
Euro
Vis comme un·e Australien·ne : passe 6 à 12 mois dans une famille d’accueil soigneusement sélectionnée et découvre la vie quotidienne dans des villes dynamiques comme Sydney ou Melbourne.
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Frais
990
Euro
Découvre la vie en Nouvelle-Zélande : passe 6 à 12 mois dans une famille d’accueil chaleureuse et découvre la vie quotidienne dans des villes comme Auckland, Wellington ou Christchurch.
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Frais
990
Euro

Foire Aux Questions

  • L'entretien ne dure généralement que quelques minutes, mais tu devras peut-être attendre plus longtemps pour ton rendez-vous. Avant l'entretien, tes documents seront vérifiés et tes empreintes digitales seront prises. On te posera ensuite quelques questions simples. Ne t'inquiéte pas, les questions sont faciles à répondre.

  • Le délai d'attente pour obtenir un rendez-vous peut varier et changer chaque semaine en fonction du nombre de demandes. Tu peux vérifier les délais d'attente actuels pour ta ville sur le site web du Département d'État américain.

  • Oui, il est possible de partir une deuxième fois aux États-Unis en tant qu'au pair. Ta première année au pair doit avoir pris fin il y a plus de deux ans et tu dois avoir vécu en dehors des États-Unis depuis lors. Tu devras également remplir toutes les conditions qui s'appliquaient lors de ta première année au pair.

  • Oui. Si les seuls rendez-vous disponibles sont après la date de début de ton programme, tu peux demander un rendez-vous d'urgence. Commence par prendre un rendez-vous normal sur le site web de l'ambassade, même si tu ne peux pas t'y présenter à cette date. L'option permettant de demander un rendez-vous d'urgence apparaîtra alors. 

    Assure toi d'avoir tous tes documents de candidature à portée de main (comme ton DS-2019), car un rendez-vous d'urgence pourrait être disponible dès le lendemain. N'oublie pas que les autorités américaines ne tiendront pas compte de tes vols réservés ou de tes projets de voyage personnels lors de la prise de rendez-vous.