Les conditions de participation

En tant qu'Au pair, tu deviendra un pilier de la famille en t'occupant du développement et de l'épanouissement des enfants. Tu deviendras leur partenaire de jeu, leur grande soeur/grand frère et leur meilleure(e ) ami(e ). Les parents d'accueil te confient ce qu'ils ont de plus précieux. Pour cette raison, il est également important de remplir certaines conditions.

Envoie nous tes questions via Whatsapp

Vous avez des questions sur le programme au pair ? Vous pouvez également nous contacter directement via WhatsApp. Nous attendons votre message avec impatience ! En raison de la situation actuelle, il se peut que nous ayons besoin d'un peu plus de temps pour vous répondre. Nous nous excusons et vous remercions de votre comprehension.

Le plus important...

Aimer les enfants: il s´agit effectivement du point le plus important car tu passeras une bonne partie de ton temps avec des enfants. Tu seras leur chauffeur, leur chef de cuisine, leur professeur, compagnon de jeu, entraîneur. Avoir de l'expérience dans la garde d'enfant est donc crucial et demandé par les familles d'accueil.

Les autres conditions:

au pair voraussetzungen

Si tu as au moins 18 ans, tu réponds au deuxième critère pour devenir Au pair. Tu dois également être célibataire et sans enfant. Avoir une bonne santé et condition physique est aussi une condition de participation au programme. De plus, les non-fumeurs seront acceptés dans les programmes.

Afin de pouvoir te déplacer entre l'école, les activités et la maison, ta famille d'accueil mettra une voiture à ta disposition. Par conséquent, tu dois avoir le permis de conduire au plus tard lors de la validation de ton placement.

Car tu devras communiquer avec ta famille, les enfants et ton entourage lors de ton programme, tu dois disposer d'un niveau d'anglais suffisant. Une parfaite maîtrise de l'anglais n'est pas nécessaire, un niveau intermédiaire est suffisant.

Tu peux devenir Au pair si:

  • Tu as entre 18 et 30ans ( 18 à 26ans pour les Etats-Unis )

  • Tu n'es pas mariée et n'as pas d'enfant

  • Tu es en bonne santé et ne fumes pas

  • Tu dispose d'un permis de conduire et d'expérience en conduite

  • Tu maîtrises la langue anglaise

  • Tu disposes d'un diplôme secondaire (bac ou équivalent)

  • Tu as au moins 200 heures d'experience en garde d'enfants et peux le justifier par 2 références.

  • Tu est éligible au Visa Au pair du pays de ton choix.

Ton experience en garde d'enfants

au pair kinderbetreuung

Durant ton séjour, tu pourras voyager et découvrir un nouveau pays, mais tu seras aussi responsable de jeunes enfants. Ta famille d'accueil te confie beaucoup de responsabilités et veut donc s'assurer que tu seras à la hauteur du défi. Nous te demanderons donc de justifier de ton expérience préalable en matière de garde d'enfants. En général, plus tu as de l'expérience et plus il sera facile et rapide pour toi de trouver une famille d'accueil.

Il existe de nombreuses façons d'acquérir de l'expérience en matière de garde d'enfants. Tu peux bien évidemment faire du babysitting. Tu peux aussi t'engager comme volontaire dans une maternelle ou une crèche, entrainer une jeune équipe de sport ou travailler en tant que moniteur en camp de vacances.

Tu auras besoin d'un minimum de deux références à jour pour ta demande. Ces deux personnes ne doivent pa faire partie de ta famille et doivent confirmer un total de 200 heures d'expérience, idéalement avec des enfants de moins de 10 ans.

Découvre nos programmes

Vis le rêve américain et pars 1 an en tant qu'Au Pair aux Etats-Unis! Grâce à tes missions de garde d'enfants, tu seras rapidement intégré(e) au sein de ta famille d'accueil. Célèbre la fête nationale du 4 juillet, Thanksgiving, Halloween et Noël en immersion totale!
Durée
12
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
790
Euro
AuPairCare t'emmène à l'autre bout du monde: Passe 6 à 12 mois dans une famille d'accueil sélectionnée par notre équipe d'experts et découvre la vie et la culture dans le pays des barbecues et de la Vegemite!
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
849
Euro
La Nouvelle-Zélande est le choix idéal si tu veux découvrir une nature époustouflante et des plages de rêve! Les Néo-Zélandais sont chaleureux et détendus. Tu te sentiras très vite à l'aise dans ta famille d'accueil!
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
2.698
Euro

Tu réponds aus exigences ?

Parfait ! Commence dés maintenant ta pré-inscription gratuite et sans engagement et remplis ta demande Au pair. Devenir Au pair est si facile !

Tu as des questions, nous y répondons :

  • Dois-je parler couramment anglais pour devenir Au pair ? En savoir plus

    Non, ton anglais n'a pas à être parfait. Cependant, tu dois être capable de faire face à la vie quotidienne, car tu devras comprendre ta famille d'accueil. Grâce à l'entretien en anglais avec nos représentants, tu auras la chance de pouvoir te préparer aux conversations avec les familles d'accueil. Nous te conseillons également de regarder des films en anglais ou de lire des livres et des magazines en anglais. Il exsite aussi plusieurs plateformes en ligne et hors ligne te permettant de progresser rapidement.

  • Dois-je avoir de l'expérience avec les enfants pour devenir Au pair? Si oui, combien? En savoir plus

    Pour ton dossier, tu auras besoin de deux références actuelles de personnes qui n'ont aucun lien de parenté avec toi et qui confirment ton expérience en matière de garde d'enfants. Ces références doivent confirmer un minimum de 200 heures d'expérience, idéalement avec les enfants de moins de 10 ans. Cela peut sembler beaucoup au début, mais après un stage à temps plein de quatre semaines à la maternelle ou du  babysitting régulier, par exemple, tu disposes en général déjà de ces heures cumulées.

    Ton expérience en matière de garde d'enfants est un critère important pour les familles d'accueil. C'est aussi une bonne façon de voir si une année en tant qu'Au pair te conviendrait.

  • Où puis-je acquérir de l'expérience dans la garde d'enfants pour mon séjour Au pair ? En savoir plus

    Une excellente façon d'acquérir de l'expérience pour ton année Au pair est le babysitting durant ton temps libre. De cette façon, tu accumuleras le nombre d'heures requises, et gagneras un peu d'argent pour financer ton projet.

    Tu peux également faire des stages dans des crèches ou écoles maternelles. L'accompagnement d'enfants de moins de 12 ans en camps de vacances, groupes sportifs, ou cours privés est également reconnu comme expérience pertinente.

  • Ai-je besoin de me faire vacciner pour partir en programme Au pair ? En savoir plus

    Tu n'as pas besoin de justifier de vaccins particuliers pour ton programme Au pair. Cependant, nous te conseillons de demander conseil à ton médecin concernant les vaccins recommandés dans la région en question.