Voici le détail de ton assurance durant ton séjour Au pair
Ta sécurité nous tiens à coeur! C'est pourquoi il est très important pour nous que nos participants soient entièrement protégés à tout moment.
Durant ton séjour Au pair et dans n'importe quelle situation de la vie et du travail, il est possible que tu aies besoin de soins médicaux ou que tu causes un dommage à autrui par inadvertance.
Nous avons tout ce qu'il te faut pour toutes ces circonstances. Les prestations incluses dans ton forfait d'assurance couvrent la plupart des réclamations en matière de responsabilité civile ainsi que la quasi-totalité des traitements médicalement nécessaires. Ton assurance est valable pour toute la durée de ton contrat Au pair.
Veuillez noter que l'assurance n'est pas incluse dans les frais de programme pour notre programme en Nouvelle-Zélande et l'Australie, mais doit être achetée séparément !
Si tu souhaites voyager durant ton 13ème mois (grace period), tu peux tout simplement nous demander d'étendre ton assurance.
Ce qui est inclus dans ton assurance
Une assurance médicale
Une assurance responsabilité civile personnelle et professionnelle
Une assurance accident
Une assurance bagages
Que faire si je tombe malade ou cause un dégât ?
En 6 mois ou 1 an, il est probable que tu tombes malade à un moment donné de ton séjour. Grâce à l'assurance maladie AuPairCare, tu es également assuré à l'étranger et peux recevoir des soins médicaux gratuits.
Après ton arrivée, tu recevras une carte d'assurance que tu devras toujours porter avec toi. Nous te conseillons de consulter un médecin faisant partie du réseau de l'assurance. Ainsi, tu n'auras rien à débourser et c'est l'assurance qui s'occupe de payer le médecin directement sans passer par des procédures de remboursement. Tu trouveras la liste des médecins affiliés de ta région sur le site internet de l'assureur ou en contactant l'assureur directement par téléphone.
En général, les frais dans un cabinet devront être reglés en amont et te seront remboursés plus tard. En revanche, les frais hospitaliers seront réglés directement par la compagnie d'assurance.
En cas d'urgence grave nécessitant un traitement immédiat, tu devras te rendre aux urgences les plus proches ou composer le numéro d'urgence local. Pense à toujours porter ta carte d'assurance avec toi et à informer ta compagnie d'assurance dès que possible (dans les 48heures) de tout traitement urgent nécessaire.
Si tu as causé tes dégâts accidentels à des biens ne t'appartenant pas ou si ta compagnie aérienne à perdu tes bagages, tu dervas le signaler immédiatement en remplissant un formulaire de réclamation et en l'envoyant directement à la compagnie d'assurance.