Ton contrat Au pair officiel

Durant ton programme Au pair, tu seras responsable de la garde des enfants et partageras le quotidien d'une famille pendant 6 à 12 mois.

Beaucoup craignent que les familles abusent de leur rôle et demandent aux Au pairs d'effectuer d'autres tâches non liées aux enfants. Heureusement, cette inquiétude est injustifiée. Ta famille d'accueil doit également respecter des règles strictes matérialisées sur un contrat officiel. Aux Etats-Unis, ces règles sont fixées par le gouvernement américain. Ces règles déterminent, entre autres, tes responsibilités, la durée de ton séjour, ton rythme de travail, tes jours de vacances et le montant de compensation financière.

Avant le début du programme, ta famille d'accueil et toi-même devrez signer le contrat Au pair dans lequel les deux parties s'engagent à accepter et à respecter ces règles.

Prêt(e) pour l'aventure Au pair ?

Tu as attrapé le virus du voyage et es convaincu qu'un séjour Au pair est le bon choix pour toi ? Envoie-nous dès aujourd'hui ta pré-inscription gratuite et sans engagement !

Les règles importantes du contrat Au pair

Aux États-Unis, les règles du contrat sont strictes et fixées par le gouvernement américain. D'autres pays offrent un peu plus de flexibilité. Cela signifie que certaines règles, telles que le montant hebdomadaire de l'argent de poche, les heures de travail et les congés, peuvent être négociés dans une certaine mesure avant d'être consignés par écrit dans le contrat.

  • Tes heures de travail sont limitées

  • Tu disposes d'un weekend libre par mois (du Vendredi soir au Lundi matin)

  • Tu as un nombre fixe de jours de vacances

  • Tes responsibilités se limitent aux tâches en rapport direct avec les enfants

  • Tu disposes d'une chambre individuelle

En plus des conditions de participation au programme Au pair, les familles d'accueil doivent également répondre à plusieurs critères afin de pouvoir accueillir un au pair.

  • Les enfants doivent être agés de 3 mois au minimum

  • La famille doit mettre une chambre à disposition pour l'Au pair

  • Etats-Unis: La famille d'accueil offre une bourse d'étude de 500$ pour des cours en université ou autre institution académique

  • La famille d'accueil offre un montant fixe hébdomadaire d'argent de poche.

Vivre et travailler en tant qu'Au pair à l'étranger

Après avoir signé le contrat, tu peux partir l'esprit tranquille

Vis le rêve américain et pars 1 an en tant qu'Au Pair aux Etats-Unis! Grâce à tes missions de garde d'enfants, tu seras rapidement intégré(e) au sein de ta famille d'accueil. Célèbre la fête nationale du 4 juillet, Thanksgiving, Halloween et Noël en immersion totale!
Durée
12
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
790
Euro
AuPairCare t'emmène à l'autre bout du monde: Passe 6 à 12 mois dans une famille d'accueil sélectionnée par notre équipe d'experts et découvre la vie et la culture dans le pays des barbecues et de la Vegemite!
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
849
Euro
La Nouvelle-Zélande est le choix idéal si tu veux découvrir une nature époustouflante et des plages de rêve! Les Néo-Zélandais sont chaleureux et détendus. Tu te sentiras très vite à l'aise dans ta famille d'accueil!
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Prix
2.698
Euro