Responsabilités et obligations d'une Au pair

Durant ton séjour Au pair, tu vivras dans une famille d'accueil et tu partageras les tâches relatives à l'éducation des enfants avec les parents. En échange, tu seras nourrie et logée gratuitement et revevras une compensation financière hébdomadaire. Tu seras beaucoup plus qu'une nounou, car tu participeras à la vie quotidienne de la famille d'accueil et à l'éducation et l'évolution des enfants. En plus de tes tâches Au pair, tu disposeras de beaucoup de temps libre et de congés payés (le nombre de jours dépend du pays et de la durée du programme), que tu pourras utiliser comme tu le souhaites. Vivre à l'étranger en tant qu'Au pair est la meilleure façon de s'immerger réellement dans la culture et la langue d'un autre pays !

Le quotidien d'une Au pair

Chaque jour est différent et chaque Au pair a son propre rythme ! Notre participante AuPairCare Daria te raconte son quotidien à Boston aux Etats-Unis avec 2 garçons de 5 et 2 ans et une petite fille de 2 mois.

Tâches d'une Au pair: plus que la garde d'enfants

Tu te demandes peut-être pourquoi tu devrais être Au pair. Si tu as déjà passé du temps avec des enfants, tu sais qu'ils ne s'ennuient jamais et qu'ils peuvent apporter beaucoup de joie dans la vie quotidienne. Les petits filous sont toujours sur leur garde et mettront à l'épreuve ta créativité, ton talent d'improvisation et surtout, ta patience.

Les missions d'une Au pair peuvent être très variées et dépendent principalement du nombre d'enfants et de leur âge. Tu seras peut-être dans une famille avec de très jeunes enfants qui ne vont pas encore à l'école ou à la maternelle. Dans ce cas, tu seras principalement responsables de jouer, de les habiller et de les nourrir. Si tes "host kids" sont déjà scolarisés, tu devras également superviser les devoirs.

Tu trouveras ci-dessous un aperçu des tâches auxquelles tu peux être confronté en tant qu'Au pair:

Au pair tâche cuisiner
Cuisiner pour les enfants
Au pair mission emmener à l'école
Conduire les enfants à l'école
Au pair mission jouer
Jouer

Ces tâches sont régularisées par un contrat. Seules les missions en rapport direct avec les enfants de ta famille d'accueil te seront demandées (laver le linge des enfants par exemple). Ta famille d'accueil ne peut pas te demander de faire du jardinage, le ménage ou même la lessive du reste de la famille. Dans ton contrat Au pair, tes missions et tâches sont clairement définies.

Au pair conduire
Conduire
Au pair nourrir
Nourrir les petits enfants
Au pair laver le linge
Faire la lessive des enfants

N'attend pas plus longtemps et remplis ton dossier avec AuPairCare

Tu as hâte de commencer ta vie quotidienne en tant qu'Au pair ? Remplis ta pré-inscription sans engagement dès maintenant avec AuPairCare.

Le temps libre

Tes "host-kids" sont bien sûr au centre de ton séjour Au pair. Cependant, le programme Au pair est également un échange culturel et l'occassion pour toi de découvrir la culture américaine. Tu ne vas donc pas travailler 24h/24 et 7j/7, et tes missions principales te laisseront encore assez de temps pour sortir et voyager: le soir après le travail, les week-ends, les vacances et lors de ton 13ème mois de voyage.

Tu peux utiliser ton temps libre comme tu le souhaites !

Fais-toi de nouveaux amis

Au pair Leben Freunde

Avant ton départ, tu recevras les coordonnées des Au pairs qui vivront ou vivent déjà dans une famille d'accueil de ta région. Dans la plupart des pays, ton coordinateur local organisera régulièrement des rencontres durant lesquelles tu pourras faire connaissance avec d'autres Au pairs, discuter de ton expérience ou partager tes inquiétudes ou problèmes. C'est le moment de nouer des amitiés pour la vie !

Heureusement, ton cercle d'amis ne se composera pas exclusivement d'autres Au pairs, mais aussi de nouvelles connaissances et amis que tu rencontreras durant tes cours universitaires, tes voyages et sorties.

Au pair Life Instagram
Une image vaut mille mots ! Nos Au pairs te donnent des informations insolites sur la vie d'une AuPair. Retrouve leurs histoires et leurs expériences sur notre page Instagram !

Découvre ton pays d'accueil

Au pair Leben Reisen

Ton année Au pair est l'occasion idéale pour connaître les plus beaux coins de ton pays d'accueil ! Tu disposes d'au moins un week-end de libre par mois ainsi que de congés payés pour voyager. À la fin de ton programme, ton Visa te permet rester un mois supplémentaire aux Etats-Unis et jusqu'à 6 mois supplémentaires en Australie et en Nouvelle-Zélande. Planifie bien ton séjour, car il y a beaucoup à découvrir : les montagnes Rocheuses aux États-Unis, les plages de sable blanc en Australie ou la nature à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande. Profite de ta période de voyage !

Études et cours pour les Au pair aux USA

College Au pair USA

Aux États-Unis, tu recevras une bourse pouvant aller jusqu'à 500 dollars de la part de ta famille d'accueil pour des cours dans une université américaine. Tu seras conseillée par ton coordinateur local si tu n´es pas certaine des cours qui te conviennent. Ces cours te permettront de te faire de nouveaux amis, de perfectionner ton anglais et de découvrir la vie universitaire américaine. Pour compléter ton programme Au pair, tu devras valider un minimum de 6 crédits académiques (environ 60 heures).

Ces cours sont particulièrement populaires auprès des Au pairs :

  • Langues étrangères: espagnol, japonais et langues des signes

  • Arts: cours d'art, design graphique, cinéma

  • Cours sur les Etats-Unis: Culture américaine, Histoire américaine

Questions et réponses

  • Mon contrat Au pair contient-il des vacances ? En savoir plus

    Tu as le droit à un nombre minimum de jours de vacances payés, qui sont spécifiés dans ton contrat Au pair. Ce montant dépend de ta destination et de la durée de ton programme.

    Aux Etats-Unis, par exemple, tu auras 10 jours de congés payés pendant ton année Au pair, que tu pourras prendre à partir du troisième mois. Nous te conseillons de discuter avec ta famille des jours que tu souhaites prendre afin qu'ils puissent s'organiser en ton absence. Si tu accompagnes ta famille d'accueil en vacances, tu devras convenir à l'avance si ce temps doit être déduit de tes jours de vacances et si tu travailleras sur place également.

  • Comment suis-je assuré(e) aux USA ? En savoir plus

    Notre programme comprend une assurance voyage comprenant une couverture maladie/accident, bagages et responsabilité civile valable pendant toute la durée de ton programme. Si tu souhaites voyager durant la "grace period" après ton programme Au pair, tu peux prolonger ton assurance à tes frais. Pour en savoir plus sur l'assurance au pair, consulte notre guide.