Le placement en famille d'accueil avec AuPairCare

AuPairCare accompagne depuis 30 ans les participants durant les procédures d'inscription, de placement, d'organisation, pendant et même après le programme Au pair. Nous avons déjà placé plus de 22 000 jeunes femmes et jeunes hommes en famille d'accueil..

Tu souhaites devenir Au pair? Contacte notre équipe de conseillers AuPairCare et laisse toi guider dans les étapes.

La procédure placement peut être plus ou moins longue. En général, nous te conseillons de débuter les procédures d'inscription au minimum 3 mois avant ton départ souhaité afin de te laisser le temps de trouver LA famille idéale.

Les étapes

Au pair avec valise
Ta pré-inscription

Tu souhaites devenir Au pair ? Remplis une pré-inscription en ligne ou contacte-nous!

Au pair et enfant maquillés Kind geschminkt
Ton dossier d'inscription

Il est maintenant temps de remplir ton dossier ! Ton coordinateur te guidera dans les informations requises et manquantes mais également dans la préparation de ton dossier afin d'augmenter tes chances auprès des familles d'accueil.

Entretien Au pair
Ton entretien individuel

Faisons connaissance ! Afin de clarifier ton projet, répondre à toutes tes questions et discuter de la suite de la procédure, nous fixerons un entretien en personne ou par téléphone. Une partie de cette discussion se déroulera en anglais.

Famille d'accueil Au pair
Ta famille d'accueil

Si une famille d'accueil s'intéresse à ton profil, tu recevras un e-mail contenant toutes les informations de contact afin de fixer un entretien Skype.

Visa Au pair
Ton Visa

Après avoir trouvé ta famille d'accueil, tu pourras faire ta demande de Visa. Pour les États-Unis, tu devras prendre rendez-vous à l'ambassade.

Nos garanties

  • Nous t'accompagnons de A à Z dans les procédures d'inscription.

  • Tu ne payes qu'après avoir trouvé une famille d'accueil.

  • En cas d'urgence, tu peux nous joindre 24h/24 et 7J/7.

  • Ta sécurité nous tiens très à coeur: pour cette raison, tous nos forfaits contiennent une assurance médicale.

L'entretien avec AuPairCare

au pair interview

Dés que tu as soumis ta demande complète, nous fixerons un entretien afin d'apprendre à se connaître. C'est aussi l'occasion pour toi de discuter de la suite du processus et pour nous de répondre à toutes tes questions. L'entretien sera mené par un représentant d'AuPairCare et se déroulera en personne, par Skype ou par téléphone. Pour le programme Au pair aux États-Unis, un entretien en personne est obligatoire.

L'entretien se fera principalement en anglais. Pas de panique: ce n'est pas un test d'anglais et nous n'attendons pas que tu parles anglais couramment. Il s'agit d'une conversion détendue et ouverte sur toi et ton projet. Puisque tu devras communiquer en anglais au quotidien dans ta famille d'accueil, c´est aussi un moyen de s'entraîner!

Tu n'as rien à préparer pour cet entretien. Sois tout simplement hônnete et toi-même!

 

Et maintenant ?

Ton dossier complet sera envoyé à notre bureau AuPairCare à San Francisco ou à notre agence partenaire à l'étranger.
Dès qu'une famille se manifeste et est interessée par ton profil, tu recevras un email avec ses coordonnées et toutes autres informations importantes.

La plupart des familles souhaitent discuter avec les candidats avant de prende leur décision. Il ne s'agit pas d'un entretien d'embauche mais plutôt d'une discussion permettant à toi et la famille de nouer des premiers liens et voir si "le courant passe".

Après confirmation des deux parties, tu pourras fixer ta date d'arrivée et faire ta demande de Visa.

Augmente tes chances de placement

Profite de notre expérience ! AuPairCare est l'une des agences de placement les plus renommées et place depuis 30 ans des Au pairs dans des familles d'accueil. Fais ta demande avec AuPairCare et trouve une famille d'accueil à l'étranger en quelques clics !

Ton assistance AuPairCare

Nous attachons une grande importance au contact personnel. Du début à la fin, nous restons ton point de contact et travaillons en étroite collaboration avec nos collègues et partenaires à l'étranger. Même après ton placement, nous restons à tes côtés pour l'organisation de ton séjour et procédures administratives. Vous peux compter sur nous et notre réseau AuPairCare!

Avant ton vol

Si tu réponds aux conditions de participation, tu recevras toutes les informations nécessaires, l'accès au portail au Pair (pour Au pair USA uniquement) et la liste des documents requis.

En fonction de la destination choisie, tu débuteras ton séjour par une orientation de préparation avant de rencontrer ta famille d'accueil. (non valable pour le programme Au pair en Australie).

Durant ton séjour Au pair

Pendant ton séjour Au pair, nos collègues AuPairCare ou partenaires seront ton premier point de contact. Un directeur régional te sera attribué et t'aidera toi et ta famille d'accueil, à résoudre tout problème qui pourrait survenir.

Ton directeur régional:

-  sélectionne ta famille d'accueil selon les règles strictes du programme, vérifie leur situation et leurs références et s'assure que celle-ci est prête à t'accepter et t'intégrer en tant que membre de la famille.

-  te contacte après ton arrivée

-  organise des rencontres avec toi durant ton séjour

-  peut organiser des rencontres avec d'autres Au pairs dans ta région

-  te soutient dans le choix de tes cours universitaires (uniquement pour le programme Au pair USA)

Les équipes d'AuPairCare à l'étranger et en Europe sont également disponibles 24h/24, 365 jours par an via une hotline d'urgence.

Ton retour au pays

Même après ton retour en France ou en Belgique, ton aventure est loin d´être terminé! Nous serions heureux d'avoir de tes nouvelles ! Tu as par exemple la possibilité de devenir représentant(e) et, à ton tour, aider et conseiller les futures Au pairs dans leur projet.

Tu peux également soutenir notre équipe AuPairCare durant des salons ou évenements. N'hésite pas à nous envoyer des photos, rapports ou vidéos de ton expérience à l'étranger.

Tu as des questions?

Tu as besoin de plus d'informations avant de faire un choix ou tu as des questions concernant le placement en famille d'acceuil, l'entretien avec AuPairCare? Tu peux les poser directement sur WhatsApp du Lundi au Vendredi de 9h à 17h au +33 610 334 100. Nous attendons ton message avec impatience!

  • Comment faire ma demande de Visa Au pair pour les USA et qui réserve mon vol ? En savoir plus

    Pour finaliser ta demande de Visa, tu devras obligatoirement te déplacer à l'ambassade américaine de ton pays de résidence. Tu recevras de la part d'Intrax les documents et instructions nécéssaires pour ta prise de rendez-vous. Les temps d'attente et de traitement de l'ambassade varient et dépendent beaucoup du nombre de demande à cette période de l'année. En général, et si ton Visa est approuvé, tu le recevras 4 à5 jours après ton entretien par la poste.

    En raison de la procédure de demande de Visa pouvant durer plus ou moins longtemps, tu dois compter un minimum de 5 semaines entre confirmation de ton placement en famille d'accueil et ton départ.

    Nos collègues américains réservent ton vol pour les États-Unis au plus tard deux semaines avant le départ. Tu trouveras les détails de tes vols sur ton portail en ligne MyAuPairCare.

  • Comment se déroule l'entretien pendant le processus de demande ? En savoir plus

    Dans de nombreuses villes en France et Belgique, nous disposons de représentants qui ont eux-mêmes effectué une année Au pair. La représentante AuPairCare de ta région va te contacter pour convenir d'un lieu et d'une date pour cet entretien. L'entretien se déroule en anglais, mais ne t'inquiéte pas ! L'entretien n'est pas un test et ce n'est pas un problème si tu ne parles pas parfaitement l'anglais. Nous souhaitons simplement vérifier que tu comprends la langue et peux répondre et t'exprimer correctement. L'entretien dure environ une heure et sert à préparer les futurs appels téléphoniques/skype avec les familles d'accueil.

  • Puis-je mettre fin au programme plus tôt ? Quelles en sont les conséquences ? En savoir plus

    Le programme Au pair aux USA dispose d'une durée fixe de 12 mois (plus un 13ème mois de voyage). C'est pourquoi nous ne pouvons pas offrir de programme Au pair plus courts. Tu t'engages donc pour cette durée à prendre soin des enfants de ta famille d'accueil. Dans la plupart des familles d'accueil, les deux parents travaillent et sont donc dépendants de ton aide. Si tu termines ton programme plus tôt que prévu, tu devras payer ton vol retour de ta poche. Tu ne recevras pas non plus de certificat de complétion du programme et ne pourras pas repartir sur un second programme Au pair. Avant de prendre ta décision, pense aux enfants qui dépendent de toi durant cette année.

    Ton programme sera validé si tu as complété les 12 mois et as obtenu les 6 crédits académiques requis.