Mon contrat Au pair contient-il des vacances ?

Tu as le droit à un nombre minimum de jours de vacances payés, qui sont spécifiés dans ton contrat Au pair. Ce montant dépend de ta destination et de la durée de ton programme.

Aux Etats-Unis, par exemple, tu auras 10 jours de congés payés pendant ton année Au pair, que tu pourras prendre à partir du troisième mois. Nous te conseillons de discuter avec ta famille des jours que tu souhaites prendre afin qu'ils puissent s'organiser en ton absence. Si tu accompagnes ta famille d'accueil en vacances, tu devras convenir à l'avance si ce temps doit être déduit de tes jours de vacances et si tu travailleras sur place également.

Comment se déroule l'entretien pendant le processus de demande ?

Dans de nombreuses villes en France et Belgique, nous disposons de représentants qui ont eux-mêmes effectué une année Au pair. La représentante AuPairCare de ta région va te contacter pour convenir d'un lieu et d'une date pour cet entretien. L'entretien se déroule en anglais, mais ne t'inquiéte pas ! L'entretien n'est pas un test et ce n'est pas un problème si tu ne parles pas parfaitement l'anglais. Nous souhaitons simplement vérifier que tu comprends la langue et peux répondre et t'exprimer correctement. L'entretien dure environ une heure et sert à préparer les futurs appels téléphoniques/skype avec les familles d'accueil.

Puis-je étendre mon séjour Au pair en Australie ?

Oui, tu peux prolonger ton séjour au pair jusqu'à une durée totale de 12 mois. Cependant, le visa Working Holiday te permet également d'être au pair pendant 6 ou 9 mois puis d'utiliser le temps restant pour travailler et voyager.

Comment suis-je assuré(e) aux USA ?

Notre programme comprend une assurance voyage comprenant une couverture maladie/accident, bagages et responsabilité civile valable pendant toute la durée de ton programme. Si tu souhaites voyager durant la "grace period" après ton programme Au pair, tu peux prolonger ton assurance à tes frais. Pour en savoir plus sur l'assurance au pair, consulte notre guide.

 

Où puis-je acquérir de l'expérience dans la garde d'enfants pour mon séjour Au pair ?

Une excellente façon d'acquérir de l'expérience pour ton année Au pair est le babysitting durant ton temps libre. De cette façon, tu accumuleras le nombre d'heures requises, et gagneras un peu d'argent pour financer ton projet.

Tu peux également faire des stages dans des crèches ou écoles maternelles. L'accompagnement d'enfants de moins de 12 ans en camps de vacances, groupes sportifs, ou cours privés est également reconnu comme expérience pertinente.

Puis-je étendre mon programme Au pair en Nouvelle-Zélande ?

Oui, tu peux prolonger ton séjour Au pair jusqu'à une durée totale de 12 mois. Cependant, ton visa vacances-travail (Working Holiday) te donne aussi la possibilité d'être Au pair pendant 6 ou 9 mois et d'utiliser les 6 ou 3 mois restants pour voyager dans le pays !

Comment faire ma demande de Visa Au pair pour les USA et qui réserve mon vol ?

Pour finaliser ta demande de Visa, tu devras obligatoirement te déplacer à l'ambassade américaine de ton pays de résidence. Tu recevras de la part d'Intrax les documents et instructions nécéssaires pour ta prise de rendez-vous. Les temps d'attente et de traitement de l'ambassade varient et dépendent beaucoup du nombre de demande à cette période de l'année. En général, et si ton Visa est approuvé, tu le recevras 4 à5 jours après ton entretien par la poste.

En raison de la procédure de demande de Visa pouvant durer plus ou moins longtemps, tu dois compter un minimum de 5 semaines entre confirmation de ton placement en famille d'accueil et ton départ.

Nos collègues américains réservent ton vol pour les États-Unis au plus tard deux semaines avant le départ. Tu trouveras les détails de tes vols sur ton portail en ligne MyAuPairCare.

Puis-je ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis ?

Oui, tu auras uniquement besoin de ton passeport et de ton numéro de sécurité sociale américaine (SSN). La procédure de demande de SSN se fait après ton arrivée aux USA et est gratuite. Beaucoup d'Au pairs ont un Compte Chèque pour déposer ou retirer de l'argent ou des chèques. Ta famille d'accueil et/ou d'autres Au pairs se feront un plaisir de te conseiller. Notre conseil : Économise 50 $ chaque semaine pour pouvoir faire face à des dépenses plus importantes ou imprévues.

Comment suis-je assuré en Australie ?

Notre programme comprend une assurance voyage pour 6 mois comprenant une assurance maladie/accident, une assurance bagages et une couverture responsabilité civile. Si tu souhaites prolonger ton séjour ou voyager par la suite, tu peux prolonger ton forfait assurance auprès de l'assureur à tes frais. Pour en savoir plus sur notre assurance Au pair, consulte notre guide.

Puis-je prolonger mon programme et mon visa Au pair aux USA ?

Tu peux prolonger ton programme Au pair de 6, 9 ou 12 mois. Dans ce cas, et suite à ta demande et paiement des frais d'extension, tu recevras un nouveau formulaire DS-2019 contenant tes nouvelles dates de programme de la part de notre siège social américain.

 

Dois-je parler couramment anglais pour devenir Au pair ?

Non, ton anglais n'a pas à être parfait. Cependant, tu dois être capable de faire face à la vie quotidienne, car tu devras comprendre ta famille d'accueil. Grâce à l'entretien en anglais avec nos représentants, tu auras la chance de pouvoir te préparer aux conversations avec les familles d'accueil. Nous te conseillons également de regarder des films en anglais ou de lire des livres et des magazines en anglais. Il exsite aussi plusieurs plateformes en ligne et hors ligne te permettant de progresser rapidement.

Puis-je choisir la ville ou la région pour mon placement ?

Tu dois choisir la famille d'accueil qui te convient le mieux. L'affinité et la bonne entente sont plus importantes que la région ou la ville. Dans un pays étranger, tout est nouveau et passionnant, même dans les villes dont tu n'as encore jamais entendu parler. Comme la plupart de nos familles d'accueil vivent de toute façon dans les banlieues de grandes villes, tu ne vas clairement par t'ennuyer.

Tu auras le temps de voyager et de découvrir d'autres régions et villes durant les week-ends, les vacances et ton 13ème mois de vacances.

 

Comment suis-je assuré en Nouvelle-Zélande ?

Nos frais de programme pour la Nouvelle-Zélande comprennent une formule d'assurance voyage comprenant  une assurance bagages, la responsabilité civile et une couverture en cas de maladie ou d'accident. Si tu souhaites travailler et/ou voyager après ton programme Au pair, tu peux prolonger ton assurance à tes frais. Pour en savoir plus sur l'assurance au pair, consulte notre guide.

Aurais-je un téléphone portable pour mes missions d'Au pair ?

Il est possible que tu reçoives un téléphone portable de tes parents d'accueil. Ce sera alors un téléphone portable de fonction, et doit être utilisé pour communiquer avec ta famille.

Si tu apportes ton propre téléphone portable, renseigne-toi au préalable auprès de ton opérateur sur les coûts internationaux. Tu peux aussi tout simplement acheter un forfait étranger pour la durée de ton programme.
Attention : Aux Etats-Unis, l'appelant et l'appelé paient tous les deux lors d'un appel téléphonique !

Quels cadeaux dois-je apporter à ma famille d'accueil ?

N'achète rien de cher. Ta famille sera contente d'obtenir un cadeau personnel montrant une partie de ta personnalité ou de ta culture. Si tu as moins de 21 ans, n'achète pas d'alcool (même dans les chocolats). Les cadeaux peuvent être contrôlé et ouverts lors de votre arrivée à la douane.

Dois-je avoir de l'expérience avec les enfants pour devenir Au pair? Si oui, combien?

Pour ton dossier, tu auras besoin de deux références actuelles de personnes qui n'ont aucun lien de parenté avec toi et qui confirment ton expérience en matière de garde d'enfants. Ces références doivent confirmer un minimum de 200 heures d'expérience, idéalement avec les enfants de moins de 10 ans. Cela peut sembler beaucoup au début, mais après un stage à temps plein de quatre semaines à la maternelle ou du  babysitting régulier, par exemple, tu disposes en général déjà de ces heures cumulées.

Ton expérience en matière de garde d'enfants est un critère important pour les familles d'accueil. C'est aussi une bonne façon de voir si une année en tant qu'Au pair te conviendrait.

Dois-je payer des impôts en tant qu'Au pair en Nouvelle-Zélande ?

Tout étranger séjournant en Nouvelle-Zélande avec un visa vacances-travail (Working Holiday) doit payer des impôts sur le revenu. Le montant de tes impôts dépendra du montant total de ta rémunération ainsi que de la durée de ton programme. Durant le weekend d'orientation à Auckland, tu recevras plus d'informations sur cet aspect.

Aurai-je ma propre voiture ?

C'est à ta famille d'accueil de décider de cette condition. Certains Au pairs partagent la voiture avec la famille, d'autres ont une voiture à leur disposition. Si tu n'as pas voiture individuelle, tu peux t'arranger avec d'autres Au pairs ou amis. Posséder sa propre voiture est un privilège et non une condition du programme Au pair.

Si tu possèdes ta propre voiture, renseigne-toi auprès de la famille d'accueil dès le début. Qui paie l'essence ? Que se passe-t-il en cas d'accident ?

Ai-je besoin de me faire vacciner pour partir en programme Au pair ?

Tu n'as pas besoin de justifier de vaccins particuliers pour ton programme Au pair. Cependant, nous te conseillons de demander conseil à ton médecin concernant les vaccins recommandés dans la région en question.

Combien de temps durera le processus de candidature?

Cela dépend en grande partie de toi; si tu nous envoies ta pré-inscription en ligne aujourd’hui, nous voyons tout de suite si tu remplis les différentes conditions: âge, expérience en garde d’enfants, niveau scolaire, permis de conduire, niveau d’anglais intermédiaire et  non-fumeur. Le cas échéant, nous te contacterons par téléphone avant de t'envoyer le dossier de candidature détaillé. Il faudra télécharger différents documents en ligne: certificat médical, casier judiciaire, passeport en cours de validité, permis de conduire, album photo, vidéo, etc. Si tu es rapide, tu pourras compléter ton dossier en deux ou trois semaines. Dès réception de ton dossier de candidature, nous le vérifierons avant de convenir d’un entretien près de chez toi avec un représentant AuPairCare. Ton dossier AuPairCare sera ensuite envoyé à notre siège social ou partenaire et consultable par nos familles d'accueil.

Tu as les mêmes chances de placement toute l'année. La procédure sera particulièrement rapide si ton dossier est attrayant (si tu as beaucoup d'expérience en garde d'enfants et/ou en conduite). Les familles d'accueil consultent plusieurs  profils Au pairs et te contactent si elles souhaitent en savoir plus sur toi. Dés que es placée dans une famille d'accueil, nous nous occupons de te guider dans ta demande de Visa et réservation de tes billets d'avopm. Si tu pars aux Etats-Unis, c'est nous qui réservons le vol. Compte un minimum de 4 à 5 semaines pour cette étape.

Dois-je payer des impôts en tant qu'au pair en Australie ?

Tout étranger séjournant en Australie sur un visa Working Holiday doit payer des impôts sur le revenu. Le montant de tes impôts dépendra du montant total de ta rémunération ainsi que de la durée de ton programme. Si tu gagnes plus de 37 000 dollars australiens par an, chaque dollar sera imposé à 15%.

Puis-je refaire un deuxième programme Au pair ?

Depuis 2008, tu peux effectivement repartir en programme Au pair aux USA sous certaines conditions: Ton dernier programme Au pair doit remonter à plus de 2 ans, tu dois avoir complété la durée complète du programme avec succès. Pendant ces deux années de carence, tu dois avoir vécu en dehors des Etats-Unis. Et bien sûr, pour le "Repeat Program", tu dois remplir toutes les conditions de participation classiques.

Que se passe-t-il lors de l'entretien à l'Ambassade/Consulat Américain ?

L'entretien à l'Ambassade américaine ne dure généralement que quelques minutes, même si le rendez-vous peut entraîner des temps d'attente plus longs. Pendant l'entretien, l'agent consulaire prend tes empreintes, vérifie tes documents et te pose quelques questions sur ta motivation à effecter ce programme et la raison pour laquelle tu souhaites partir un an aux USA. Il n'y a pas de question piège.

Puis-je changer de famille d'accueil ?

En accord avec nos collègues américains, il y a possibilité de changement de famille d'accueil si nous ne voyons aucun moyen de régler les problèmes existants.

Néanmoins, nous te demandons de donner une réelle chance à ta famille d'accueil. N'oublie pas qu'il faut habituellement quelques mois pour s'habituer à ton nouvel environnement. Il est important de parler des conflits, problèmes et malentendus afin de trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard.

Si cela ne fonctionne pas, tu as 14 jours pour passer des entretiens avec d'autres familles d'accueil. Habituellement, les participants trouvent une nouvelle famille d'accueil pendant cette période. Malheureusement,ce n'est pas garanti.

Dois-je payer des impôts en tant qu'au pair aux USA ?

Comme il n'y a pas d'exonération fiscale pour les Au pairs ou leurs revenus, tu devras effectivement payer des impôts aux Etats-Unis l'année fiscale suivant l'année travaillée. Cela signifie que tu dois mettre de l'argent de côté. Tu devras donc remplir le formulaire 1040NR-EZ ou 1040NR avant le 15 avril de chaque année - tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur ton portail MyAuPairCare sous la rubrique "Ressources" dans le manuel Au Pair. Les lois fiscales peuvent différer d'un État à l'autre et un conseiller fiscal connaît bien la situation locale et est en mesure de te conseiller au mieux. Nous te recommandons de mettre de côté environ 25 $ US de ton salaire hebdomadaire pour payer tes impôts.

Combien de temps faut-il pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade ?

Le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade des États-Unis peut varier et changer chaque semaine en fonction du nombre de demandes. Sur le site internet du département d'État des États-Unis, tu peux consulter les temps d'attente actuels dans ton pays.

Puis-je mettre fin au programme plus tôt ? Quelles en sont les conséquences ?

Le programme Au pair aux USA dispose d'une durée fixe de 12 mois (plus un 13ème mois de voyage). C'est pourquoi nous ne pouvons pas offrir de programme Au pair plus courts. Tu t'engages donc pour cette durée à prendre soin des enfants de ta famille d'accueil. Dans la plupart des familles d'accueil, les deux parents travaillent et sont donc dépendants de ton aide. Si tu termines ton programme plus tôt que prévu, tu devras payer ton vol retour de ta poche. Tu ne recevras pas non plus de certificat de complétion du programme et ne pourras pas repartir sur un second programme Au pair. Avant de prendre ta décision, pense aux enfants qui dépendent de toi durant cette année.

Ton programme sera validé si tu as complété les 12 mois et as obtenu les 6 crédits académiques requis.

Quelles sont les conditions pour devenir famille d'accueil Au pair aux Etats-Unis ?

Les familles d'accueil aux Etats-Unis doivent remplir certaines conditions et sont soumises à une procédure stricte. Après avoir complété leur demande écrite, elles seront recontactées pour organiser une discussion et une visite de leur lieu d'habitation. Leurs références seront vérifiées par AuPairCare. Les familles d'accueil doivent être de nationalité américaine ou avoir un permis de séjour illimité. De plus, elles doivent accepter les conditions de ton contrat Au pair (rythme de travail, horaires, vacances etc.).

Quand dois-je prendre un rendez-vous d'urgence avec l'ambassade des États-Unis ?

Si le prermier rendez-vous disponible se trouve après la date de début de ton programme, tu as la possibilité de demande un rendez-vous d'urgence ou rendez-vous accéléré. Pour activer cette fonction,tu devras prendre le rendez-vous le plus proche puis cliquer sur "rendez-vous accéléré" sur ton compte Ambassade.

Lors de la prise de rendez-vous, tu dois disposer des documents requis à portée de main (DS-2019, etc.), car un rendez-vous d'urgence peut également être disponible spontanément le lendemain. Les autorités américaines ne peuvent pas prendre en compte les vols déjà réservés ou les préférences de voyage personnelles.

Comment faire face au mal du pays ?

Les premiers jours et semaines sont toujours très intenses. Beaucoup de choses te sont encore inconnues : la nourriture, la vie de famille, les différences culturelles, etc. Tu devras apprendre à accepter et respecter ces différences. Ta famille d'accueil AuPairCare et les autres Au pairs de ta région sont là pour te soutenir dans ces phases. Le plus important: la COMMUNICATION. Il est important qui tu parles de tes problèmes, de tes inquiétudes, des malentendus culturels afin que ta famille d'accueil et nos experts puissent t'accompagner et te conseiller dans ces périodes un peu plus difficiles.

Dois-je obligatoirement avoir le permis de conduire ?

Oui, un permis de conduire est requis pour tous les programmes Au pair ! Au plus tard lors de l'envoi de ton dossier de candidature dans le pays d'accueil souhaité, tu devras avoir ton permis de conduire. Dans la plupart des familles d'accueil, il est nécéssaire de conduire les enfants à diverses activités et à l'école. Conduire fera donc partie de ta routine quotidienne en tant qu'Au pair.

Puis-je demander un deuxième visa Working Holiday pour l'Australie ?

En théorie, tu peux demander un deuxième ou même un troisième visa vacances-travail pour l'Australie. Toutefois, tu devras justifier que tu as effectué des tâches spécifiques, dans une industrie déterminée par le gouvernement Australien.

Tu trouveras de plus amples informations sur le site Internet du ministère de l'Intérieur Australien.

Puis-je suivre des études supérieures ou des cours de formation continue en tant qu'Au pair aux Etats-Unis ?

Oui, c'est même obligatoire ! Pour le Département d'Etat américain, tu devras justifier que tu as validé un minimum de 6 crédits académiques (soit 60 heures) durant ton programme  Au pair. Si tu souhaites prolonger ton séjour, tu devras valider des crédits supplémentaires. A l'université, tu auras l'occasion de goûter à la vie universitaire et de te faire de nouveaux amis.

 

Comment puis-je entrer en contact avec d'autres Au pairs aux Etats-Unis ?

Dès confirmation de ton placement en famille d'accueil, tu pourras accéder à une liste d'Au pairs sur ton dossier en ligne MyAuPairCare. La liste comporte des Au pairs venant du monde entier.

Ton directeur régional/coordinateur local organisera également une réunion mensuelle avec toutes les Au pairs de ta région. Ce sera l'occasion pour toi de discuter de ton expérience avec d'autres personnes vivant une expérience similaire. Si ta famille d'accueil a déjà accueilli un au pair auparavant, tu obtiendra également ses informations de contact.

Puis-je demander un deuxième Visa Working Holiday pour la Nouvelle-Zélande ?

Si tu es citoyen britannique, tu peux faire une seconde demande de Visa de vacances-travail valable pour 11 mois supplémentaires.

Les non-ressortissants britanniques peuvent prolonger leur visa de 3 mois supplémentaires s'ils peuvent prouver qu'ils ont accompli au moins 3 mois de travail saisonnier (industrie horticole ou viticole). Tu trouveras plus d'informations sur le site internet de l'immigration néo-zélandaise.