Au Pair aux Etats-Unis - Questions à propos de l'organisation

Tous les Au Pairs ont plus ou moins les mêmes questions à propos de l'organisation.
 

III. Questions à propos de l’organisation

 

 

Est-ce que le permis de conduire est obligatoire pour partir une année Au Pair?

Oui, le permis de conduire est devenu obligatoire.Voici une vidéo qui vous donnera tous les conseils pour conduire aux USA en tant qu'au pair.

Le permis de conduire est très important car la plupart des familles d’accueil ont besoin d'un(e) au pair qui puisse conduire les enfants au jardin d’enfants, à l’école, chez le médecin, à leur cours de théâtre, de natation ou de piano, au rendez-vous avec les petits copains, etc. Les distances aux Etats-Unis sont très importantes et les transports en commun ne sont pas toujours très bien développés. Vous devrez être en possession d’un permis de conduire international et valide. Beaucoup d’entre vous choisiront de passer un permis de conduire américain aux Etats-Unis en plus. Les modalités dépendent de l’Etat fédéral dans lequel vous vous trouvez. D’ailleurs le permis américain est très pratique, car il peut, comme le permis français, servir de« ID », c'est-à-dire de pièce d’identité.
 

haut de page >

Est-ce que j’aurais une voiture à ma disposition aux Etats-Unis?

C’est votre famille d’accueil qui en décidera. Certains Au Pairs ont une voiture à leur disposition, d’autres partagent une voiture avec la famille et ne peuvent donc pas toujours l’utiliser dans le cadre privé. Les Au Pairs qui n’ont pas de voiture s’arrangent toujours avec les autres Au Pairs et avec leurs ami(e)s américains pour qu’ils/elles viennent les chercher lorsqu’ils/elles ont rendez-vous. Vous devez être flexible sur ce point car avoir une voiture est un privilège et ne fait pas partie du programme Au Pair. Si votre famille met une voiture à votre disposition, demandez-leur tout de suite si c’est à vous de payer l’essence et de laver la voiture. Si vous provoquez un accident, vous devrez payer jusqu’à 250 Dollars de franchise de votre poche.
 

haut de page >

Est-ce que j’ai le droit d’ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis?

Oui. La plupart des Au Pairs ont un « checking account » à la banque près de chez eux. Cela leur permet de pouvoir faire des chèques et aussi de recevoir par chèque leur argent de poche hebdomadaire. Votre « Social Security Card » et votre passeport vous permettront d’ouvrir un compte bancaire. Un conseil : Essayez d’économiser 50 Dollars par semaine pour pouvoir vous offrir quelques déplacements, voyages ou en cas d’imprévu.
 

haut de page >

Est-ce que je peux aller aux cours du «college» (l'université) ou suivre une formation continue?

Oui. C’est même une condition du US Department of State. A la fin de l’année vous devrez prouver que vous avez assisté à ces cours et que vous avez validé 6 « credits » ou 60 heures de cours. Les cours au «college» sont pour vous une opportunité d’apprendre des choses intéressantes et de se faire des amis américains.
 

haut de page >

A quel âge est-on majeur aux Etats-Unis et quelles restrictions j’aurai avant?

Aux Etats-Unis on est majeur à 18 ans. Mais attention: pour beaucoup de locations de voiture par exemple il faut avoir au moins 25 ans. Si vous avez moins de 21 ans lors de votre séjour Au Pair, vous vivrez une année sans alcool. En effet, la consommation de boissons alcoolisées n’est pas légale pour les moins de 21 ans. Dans la plupart des bars et discothèques on ne vous laissera donc pas rentrer. Les activités du soir pour les moins de 21 ans sont le cinéma, des soirées vidéo entre amis, bowling, sport, cafés, concerts, théâtre, etc.
 

haut de page >

Comment planifier mes vacances?

En tant que Au Pair, vous bénéficiez de 10 jours de congés payés. Vous pouvez prendre vos congés à partir du troisième mois de votre séjour. Vous devrez vous arranger avec votre famille d’accueil pour fixer la bonne période pour vos vacances car votre famille devra trouver une solution pour faire garder les enfants pendant votre absence. Si votre famille d’accueil vous invite à partir en voyage avec elle, vous devez demander à l’avance si ce sera des vacances pour vous aussi (dans ce cas-là, cette période sera prélevé de vos 10 jours de vacances) ou si vous devrez travailler. Dans tous les cas, vous recevrez votre argent de poche hebdomadaire si vous accompagnez votre famille.

haut de page >