En raison de l'évolution constante de la situation, nous recevons actuellement de nombreuses demandes téléphoniques et écrites à ce sujet. Nous comprenons que la situation actuelle concernant la propagation du coronavirus et les risques associés est très préoccupante pour beaucoup de nos participants et aussi pour vous en tant que parents. Le bien-être de tous les participants à nos programmes est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous suivons de très près les développements actuels et les recommandations officielles des autorités responsables et sommes en contact étroit avec tous les participants, partenaires et collègues à l'étranger. Pour vous tenir au courant, nous avons résumé les questions les plus importantes sur la situation actuelle.

Foire aux questions

Les au pairs peuvent-ils actuellement entrer aux États-Unis ?

En l'état actuel des choses, la proclamation présidentielle 9993 (PP9993) est toujours en vigueur et constitue donc une interdiction d'entrée illimitée pour tous les voyageurs qui ont séjourné dans un État Schengen au cours des 14 derniers jours. Ainsi, seules les personnes au pair bénéficiant d'une National Interest Exception (NIE) peuvent actuellement entrer aux États-Unis.

Dois-je faire une quarantaine dans le pays de destination ?

La nécessité et la durée de la quarantaine, après être entré aux États-Unis, dépendent de nombreux facteurs et sont déterminées au niveau de l'État, voire, dans certains cas, au niveau régional. Nous recommandons donc à tous les participants qui entrent actuellement aux États-Unis de consulter à l'avance le site web du CDC (Center of Disease Control) et de déterminer, avec l’aide de votre famille d'accueil et le directeur de zone, si vous avez besoin de faire une quarantaine, où et pendant combien de temps après votre arrivée. Vous pouvez trouver les réglementations locales respectives dans le Planificateur de voyage du CDC.

Dois-je passer un test COVID négatif même si j'ai un visa NIE avec dérogation de voyage ?

Oui, à partir du 25 janvier 2021, tous les voyageurs ayant pour destination les États-Unis doivent présenter un test COVID négatif à l'aéroport avant l'enregistrement. Ce test peut être une PCR ou un test d'antigène. En vue de la situation actuelle, les tests rapides sont également autorisés. Le test ne doit pas dater de plus de trois jours le jour avant le départ et doit être négatif. Les compagnies aériennes ont pour instruction de vérifier ces documents et de refuser le voyage si les passagers ne remplissent pas les conditions demandées. De nombreuses compagnies aériennes exigent également un certificat de santé rempli et signé. Nous recommandons à tous les participants de consulter les sites web des compagnies aériennes respectives avant le départ.

Quand prendra fin la fermeture des frontières ?

Selon le statut actuel, la PP9993 et donc une interdiction d'entrée illimitée pour tous les voyageurs qui ont été dans un État Schengen au cours des 14 derniers jours est valable indéfiniment jusqu'à ce que cette interdiction d'entrée soit levée par une autre proclamation présidentielle. Personne ne peut dire pour l'instant si et quand cela se produira.

Qu'est-ce qu'une National Interest Exception (NIE) et comment puis-je en bénéficier ?

Les National Interest Exceptions (NIE) sont des exceptions auxquelles les familles d'accueil peuvent prétendre si, par exemple, elles occupent des emplois d'importance systémique et participent à la lutte contre le COVID-19. Les au pairs ne peuvent donc bénéficier d'une telle NIE que par l'intermédiaire de leur famille d'accueil. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre coordinateur.

Un au pair avec un rendez-vous pour un visa doit-il se rendre à ce rendez-vous ?

Les au pairs peuvent toujours demander un rendez-vous pour un visa J-1 dans les ambassades, si elles en ont la possibilité.

Est-ce que les au pairs qui ont déjà leur visa ont besoin de documents spéciaux pour entrer aux États-Unis après la proclamation présidentielle ?

Le visa J1 et le formulaire DS-2019 remplissent toujours les conditions d'entrée aux États-Unis. Toutefois, en raison de l'interdiction de voyager pour une durée indéterminée, seules les personnes au pair munies d'un visa NIE peuvent actuellement entrer aux États-Unis.