Découvrir, sortir de sa zone de confort et apprendre
À quoi ressemblait ta vie d’au pair ?
Mon quotidien était rythmé par deux types de journées : les périodes d’école et les vacances scolaires.
Lorsque mon host kid allait à l’école, je le préparais le matin, je préparais son déjeuner puis je l’accompagnais à l’école. Ensuite, je profitais de ma pause jusqu’au début de l’après-midi, avant d’aller le chercher. Nous passions ensuite le reste de la journée à jouer, aller au parc, à la bibliothèque et à travailler ensemble l’écriture et la lecture.
Pendant les vacances scolaires, je devenais ce que j’appelais le « Camp Léa » ! Nous passions nos journées à la piscine, au parc, à la bibliothèque, au musée ou en balade, tout en continuant à apprendre de manière ludique avec l’écriture, les chiffres et d’autres activités adaptées à son âge.
Une fois ma journée terminée, j’aimais retrouver mes amis, partir en week-end pour découvrir de nouvelles villes, aller au restaurant, faire du shopping ou simplement appeler mes proches en France.
Quel moment n’oublieras-tu jamais ?
Je n’oublierai jamais mon arrivée à New York pour les journées d’intégration.
Au début, on est un peu stressé, puis tout s’enchaîne très vite : on rencontre les autres au pairs, on découvre une ville mythique comme New York et on réalise que l’aventure commence vraiment. Pour moi, ce moment restera magique et marquera toujours le début de cette incroyable expérience.
Qu’as-tu appris sur toi-même ? Comment cette expérience t’a-t-elle changée ?
Cette aventure m’a appris à être encore plus autonome.
J’ai réalisé que j’étais capable de construire une nouvelle vie en partant de zéro, de m’adapter à de nombreuses situations et de sortir de ma zone de confort.
Je me suis également beaucoup ouverte aux autres et aux nouvelles rencontres. Aujourd’hui, je peux dire que cette expérience m’a fait grandir et m’a changée de la plus belle des façons.
Les conseils de Léa
Avant mon départ, je me suis beaucoup renseignée sur ma destination : je regardais les activités à faire dans la région, j’imaginais des sorties adaptées à l’âge de mon futur host kid et je faisais déjà une liste des endroits que je voulais découvrir.
J’ai aussi pris contact avec les autres au pairs qui partaient du même aéroport que moi. Savoir que je n’allais pas vivre cette aventure complètement seule m’a énormément rassurée.
Enfin, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, essayez de ne pas trop stresser. Cette expérience vous fera découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes et une nouvelle version de vous-même. Il y aura peut-être des moments plus difficiles, mais ils passent, et surtout, vous n’êtes jamais seule.