Les conditions de participation

En tant qu'Au pair, tu deviendras un pilier de la famille en t'occupant du développement et de l'épanouissement des enfants. Tu deviendras leur partenaire de jeu, leur grande soeur/grand frère et leur meilleure(e ) ami(e ). Les parents d'accueil te confient ce qu'ils ont de plus précieux. Pour cette raison, il est également important de remplir certaines conditions.

Envoie nous tes questions via Whatsapp

Vous avez des questions sur le programme au pair ? Vous pouvez également nous contacter directement via WhatsApp. Nous attendons votre message avec impatience ! En raison de la situation actuelle, il se peut que nous ayons besoin d'un peu plus de temps pour vous répondre. Nous nous excusons et vous remercions de votre comprehension.

Le plus important...

Aimer les enfants: il s'agit effectivement du point le plus important car tu passeras une bonne partie de ton temps avec des enfants. Tu seras leur chauffeur, leur chef de cuisine, leur professeur, compagnon de jeu, entraîneur. Avoir de l'expérience dans la garde d'enfant est donc crucial et demandé par les familles d'accueil.

Les autres conditions:

au pair voraussetzungen

Si tu as au moins 18 ans, tu réponds au deuxième critère pour devenir Au pair. Tu dois également être célibataire et sans enfant. Avoir une bonne santé et condition physique est aussi une condition de participation au programme. De plus, les non-fumeurs seront acceptés dans les programmes.

Afin de pouvoir te déplacer entre l'école, les activités et la maison, ta famille d'accueil mettra une voiture à ta disposition. Par conséquent, tu dois avoir le permis de conduire au plus tard lors de la validation de ton placement.

Comme tu devras communiquer avec ta famille, les enfants et ton entourage lors de ton programme, tu dois disposer d'un niveau d'anglais suffisant. Une parfaite maîtrise de l'anglais n'est pas nécessaire, un niveau intermédiaire est suffisant.

Tu peux devenir Au pair si:

  • Tu as entre 18 et 30ans ( 18 à 26ans pour les Etats-Unis )

  • Tu n'es pas marié(e) et n'as pas d'enfant

  • Tu es en bonne santé et ne fumes pas

  • Tu disposes d'un permis de conduire et d'expérience en conduite

  • Tu maîtrises la langue anglaise

  • Tu disposes d'un diplôme secondaire (bac ou équivalent)

  • Tu as au moins 200 heures d'experience en garde d'enfants et peux le justifier par 2 références.

  • Tu et éligible au Visa Au pair du pays de ton choix.

Ton experience en garde d'enfants

au pair kinderbetreuung

Durant ton séjour, tu pourras voyager et découvrir un nouveau pays, mais tu seras aussi responsable de jeunes enfants. Ta famille d'accueil te confie beaucoup de responsabilités et veut donc s'assurer que tu seras à la hauteur du défi. Nous te demanderons donc de justifier de ton expérience préalable en matière de garde d'enfants. En général, plus tu as de l'expérience et plus il sera facile et rapide pour toi de trouver une famille d'accueil.

Il existe de nombreuses façons d'acquérir de l'expérience en matière de garde d'enfants. Tu peux bien évidemment faire du babysitting. Tu peux aussi t'engager comme volontaire dans une maternelle ou une crèche, entrainer une jeune équipe de sport ou travailler en tant que moniteur en camp de vacances.

Tu auras besoin d'un minimum de deux références à jour pour ta demande. Ces deux personnes ne doivent pa faire partie de ta famille et doivent confirmer un total de 200 heures d'expérience, idéalement avec des enfants de moins de 10 ans.

Découvre nos programmes

Découvre la vie américaine de près : passe 12 mois ou plus dans une famille d’accueil aux États-Unis. En tant qu’au pair, tu t’occuperas des enfants et feras partie intégrante de la famille, ce qui te permettra de découvrir la culture américaine de façon authentique, au quotidien.
Durée
12
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Frais
1.290
Euro
Vis comme un·e Australien·ne : passe 6 à 12 mois dans une famille d’accueil soigneusement sélectionnée et découvre la vie quotidienne dans des villes dynamiques comme Sydney ou Melbourne.
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Frais
990
Euro
Découvre la vie en Nouvelle-Zélande : passe 6 à 12 mois dans une famille d’accueil chaleureuse et découvre la vie quotidienne dans des villes comme Auckland, Wellington ou Christchurch.
Durée
6
Mois
Âge
à partir de 18
ans
Frais
990
Euro

Tu réponds aus exigences ?

Parfait ! Commence dés maintenant ta pré-inscription gratuite et sans engagement et remplis ta demande Au pair. Devenir Au pair est si facile !

Tu as des questions, nous y répondons :

  • Ne t'inquiète pas, ton anglais n'a pas besoin d'être parfait. Tu t'amélioreras beaucoup en vivant avec ta famille d'accueil. Tu dois être capable de gérer les situations quotidiennes et de comprendre ta famille. L'entretien au pair est une excellente occasion de t'entraîner. Regarder des films, lire des livres ou suivre un cours de langue de courte durée peut également t'aider à rafraîchir tes compétences en anglais.

  • Tu dois fournir deux références de personnes qui ne sont pas de ta famille pour confirmer ton expérience en garde d'enfants. Au total, celles-ci doivent couvrir au moins 200 heures, idéalement avec des enfants de moins de 10 ans. Ça peut sembler beaucoup, mais un stage de quatre semaines à temps plein dans une crèche ou du baby-sitting régulier peuvent rapidement couvrir la majeure partie de cette exigence. L'expérience en garde d'enfants aide les familles d'accueil à choisir la bonne fille au pair et t'aide à savoir si le programme te convient. S'occuper d'enfants peut être difficile, donc une bonne préparation et de l'expérience te permettront de mieux gérer le travail et de profiter de ton temps avec les enfants de ta famille d'accueil.

  • Le baby-sitting pendant ton temps libre est l'un des moyens les plus simples d'accumuler des heures de garde d'enfants. Tu acquiers une expérience importante et tu peux même gagner un peu d'argent. 

    Tu peux aussi faire des stages dans des crèches, des garderies ou des écoles primaires. Travailler comme animateur dans des camps d'été ou aider des équipes sportives pour enfants compte aussi. Le soutien scolaire privé pour les enfants jusqu'à douze ans est aussi reconnu comme une expérience pertinente.

  • Tu n'as pas besoin de présenter de preuve de vaccination pour devenir au pair. C'est quand même une bonne idée de vérifier si tes vaccins sont à jour et de demander conseil à ton médecin. Il vaut mieux attendre de savoir dans quelle région tu vas vivre, car les recommandations peuvent varier.