Politique de confidentialité

La protection de vos données est très importante pour nous. Nous voulons vous assurer qu'Ayusa-Intrax prend la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous voulons que vous sachiez lorsque nous recueillons vos données personnelles et comment nous les utilisons. Si vous avez des questions ou des informations à nous transmettre concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter via email à info@intrax.de ou directement auprès du responsable de la protection des données à tout moment.

Le site Web d'Ayusa-Intrax GmbH peut en principe être utilisé sans communiquer aucune donnée personnelle. Si vous souhaitez nous contacter via des formulaires en ligne, le traitement des données personnelles est nécessaire. Ceci se fait toujours en accord avec la réglementation de base de protection des données et en accord avec les réglementations de protection des données spécifiques à chaque pays applicables à Ayusa-Intrax GmbH. Par la présente déclaration de protection des données, nous souhaitons vous informer du type, de l'étendue et de la finalité des données personnelles collectées, utilisées et traitées par nous, ainsi que de vos droits en tant que personne concernée.

Nous avons mis en place de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site Web. Néanmoins, les transmissions de données sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité (par exemple lors de la communication par email) de sorte qu'une protection absolue ne peut être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par d'autres moyens, par exemple par téléphone.

Cette politique de confidentialité comprend

1. Nom et adresse de l'organisme responsable

Ayusa-Intrax GmbH est responsable au sens de la réglementation de base sur la protection des données, d'autres lois sur la protection des données applicables dans les états membres de l'Union Européenne et d'autres dispositions relatives à la protection des données :

Ayusa Intrax Ltd.
Giesebrechtstr. 10
10629 Berlin
Allemagne

N° d'article : 030843939390
Courriel : info@intrax.de
Site Web : www.intrax.de

2. Nom et adresse du délégué à la protection des données

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection des données, vous pouvez à tout moment contacter directement notre responsable externe de la protection des données :

Thomas Ziemer (diplômé en informatique)
Protection maximale des données
Glockenblumenweg 50 B
12357 Berlin
Allemagne

Courriel : dsb-intrax@datenschutz-maximum.de
Site Web : https://datenschutz-maximum.de/

3. Collecte, traitement et utilisation des données

3.1 Stockage automatique des données

Chaque fois qu'une personne ou un système automatisé accède à notre site Web, une série de données et d'informations générales est collectée et stockée dans les fichiers journaux du serveur.

Les données spécifiques suivantes sont stockées dans ce fichier journal :

  • Date et heure de l'appel
  • Nom du service Internet appelé, ressource appelée et action utilisée
  • Si nécessaire, la requête que le client a effectuée
  • Site Web à partir duquel l'utilisateur a accédé à nos pages ainsi que le code du pays (par ex: "fr")
  • Quantité des données transférées
  • Message indiquant si la récupération a été effectuée avec succès
  • Adresse IP (Internet Protocol address) de l'ordinateur
  • Données fournies par le client Internet utilisé par le visiteur (type de navigateur, programme de messagerie, etc.) : programme, version, système d'exploitation, langue
  • Fournisseur de services Internet du système d'accès
  • Autres données et informations similaires utilisées à des fins de sécurité en cas d'attaque contre nos systèmes informatiques

Lors de l'utilisation de ces données et informations générales, nous ne tirons aucune conclusion sur la personne concernée. Ces fichiers journaux sont nécessaires pour livrer et optimiser correctement le contenu de notre site Web ainsi que la publicité faite, pour assurer la fonctionnalité permanente de nos systèmes informatiques et la technologie de notre site Web et pour fournir aux autorités policières les informations nécessaires à la poursuite pénale en cas de cyberattaque.

Ces données et informations collectées de manière anonyme sont donc évaluées statistiquement dans le but d'augmenter la protection des données et la sécurité des données dans notre entreprise afin d'assurer un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.

3.2 Contact général via le site Web

En raison des dispositions légales, notre site Web contient des informations qui permettent un contact électronique rapide et une communication directe, par exemple par email. Les données personnelles que vous nous transmettez seront stockées dans le but de traiter la demande ou de vous contacter. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

3.3 Contact et formulaires de candidature

Dans certaines parties de notre site Web, il se peut que l'on vous demande d'entrer des données personnelles dans un formulaire. Il s'agit notamment de formulaire de commande de brochures par la Poste, d'inscription à une réunion d'information et de demandes en ligne pour les différents programmes d'échanges.

Les données personnelles spécifiques qui sont transmises dépendent du formulaire correspondant. Les données personnelles que vous avez saisies ne seront collectées et stockées qu'aux fins indiquées dans le formulaire afin de répondre à votre demande. C'est à vous de décider librement si vous entrez ces données personnelles. Vos données personnelles ne seront pas liées ou appariées à d'autres données.

L'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI), la date et l'heure de l'enregistrement sont également enregistrées. Ces données sont stockées dans le seul but d'empêcher l'utilisation abusive de nos services et, si nécessaire, de nous permettre d'enquêter sur les infractions pénales commises. A cet égard, le stockage de ces données est nécessaire pour notre protection. Ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si la loi l'exige ou à des fins de poursuites pénales.

En outre, chez Ayusa-Intrax, nous devons également collecter des données personnelles spécifiques auprès des candidats à un programme d'échange afin de mener à bien la procédure de consultation et la candidature en ligne. Cela comprend la collecte de données relatives à la santé et la religion. Ces informations sont importantes pour notre processus de candidature, pour le placement dans une famille d'accueil adécuate dans le pays d'accueil et pour le soutien du participant dans le pays en question. Dans certains cas, la participation au programme peut ne pas être possible en raison de restrictions sanitaires. Comme nous ne sommes pas autorisés à traiter ces données personnelles spécifiques sans un consentement explicite, nous les obtenons séparément au cours du processus de candidature.

Des informations détaillées sur la collecte, l'utilisation et le traitement des données par Ayusa-Intrax peuvent être trouvées dans la fiche d'information. Les informations suivantes seront normalement envoyées avec le dossier de candidature détaillé :

AuPairCare France - Fiche d'infornation sur les donnees personelles

3.4 Durée de conservation des données à caractère personnel

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire à l'exécution ou à l'initiation du contrat que vous avez demandé, ainsi qu'à d'autres fins importantes, telles que le respect de nos obligations légales, la résolution de litiges et le devoir de preuve. Par conséquent, la période de stockage réelle peut varier considérablement.

Si la finalité de conservation cesse de s'appliquer ou si une période de conservation prescrite par le régulateur européen ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont systématiquement bloquées ou effacées conformément aux dispositions légales.

4 Vos droits en tant que personne concernée

Vous conservez le contrôle de tous les renseignements personnels que vous nous fournissez. Si vous souhaitez modifier les données que nous avons enregistrées vous concernant ou modifier votre consentement à l'envoi d'un message, vous pouvez nous en informer via les coordonnées fournies dans les mentions légales, à l'adresse info@intrax.de ou directement à notre responsable de la protection des données (voir section 2).

En tant que visiteur de notre site Web et client, vous disposez des droits suivants sur les données que vous avez collectées et stockées conformément au Règlement Général de Protection des Données (RGPD) :

4.1 Information et correction

Vous pouvez obtenir à tout moment et gratuitement auprès de nous des informations sur le traitement, le stockage ou le transfert de données personnelles spécifiques concernant votre personne dans un pays tiers et vous pouvez demander une copie des données stockées. Vous pouvez faire corriger les données erronées et les compléter à distance.

4.2 Suppression, limitation et droit d'oubli

Vous pouvez demander la suppression et la limitation de vos données personnelles. Veuillez noter qu'il existe des obligations légales de stockage, par exemple pour les contrats payants tels que la réservation de programmes d'échanges; nous ne pouvons donc pas effacer complètement vos données dans chaque cas. A ce moment-là, nous limiterons le traitement de vos données.

4.3 Transférabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant sous une forme structurée, actuelle et lisible par machine ou les transmettre à un autre responsable, à condition que le traitement soit basé sur le consentement ou sous contrat et qu'il soit effectué au moyen de procédures automatisées. Toutefois, cela ne s'applique pas lorsque le traitement n'est pas nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité officielle conférée au responsable du traitement. En outre, vous avez le droit de faire transférer les données personnelles directement d'un responsable du traitement à un autre, dans la mesure où cela est techniquement possible et à condition que les droits et libertés d'autres personnes ne soient pas affectés.

4.4 Révocation 

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement au traitement de vos données personnelles avec effet dans le futur aux adresses de contact mentionnées dans les paragraphes 1 ou 2. Vous pouvez vous opposer en particulier à l'utilisation de votre adresse email pour l'envoi d'emails publicitaires à tout moment par écrit à info@intrax.de avec sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Ceci s'applique également au profilage dans la mesure où il est lié à cette publicité directe.

 

4.5 Objection

En outre, pour des raisons liées à votre situation particulière, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles sur la base d'un intérêt légitime ou public. Ceci s'applique également au profilage sur la base de ces dispositions. Nous ne traiterons plus de données personnelles en cas d'opposition, sauf si nous pouvons prouver qu'il existe des raisons impérieuses de traitement qui l'emportent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.

En outre, pour des raisons découlant de votre situation particulière, vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant que nous utilisons à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, à moins que ce traitement ne soit nécessaire à l'accomplissement d'une mission d'intérêt public.

4.6 Décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilage.

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé (y compris le profilage). Si la décision de conclure ou d'exécuter l'entente du participant est requise ou est prise avec votre consentement exprès, nous prendrons des mesures raisonnables pour protéger vos droits et libertés et vos intérêts légitimes. Cela inclut au moins le droit d'énoncer sa propre position, de contester la décision et d'exiger l'intervention d'un employé. Si vous souhaitez faire valoir vos droits en matière de décisions automatisées, vous pouvez nous contacter à tout moment.