En raison de l'évolution horaire de la situation, nous recevons actuellement de nombreuses demandes de renseignements téléphoniques et écrites sur ce sujet. Nous comprenons que la situation actuelle concernant la propagation du coronavirus et les risques associés est très inquiétante pour beaucoup de nos participants et aussi pour vous en tant que parents. Le bien-être de tous les participants à nos programmes est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous suivons de très près les développements actuels et les recommandations officielles des autorités responsables et sommes en contact étroit avec tous les participants, partenaires et collègues à l'étranger. Afin de vous tenir au courant, nous avons résumé les questions les plus importantes concernant la situation actuelle.

Selon les dernières informations (en date du 22 juillet 2020), il y a maintenant des exceptions à la fois pour la prise de rendez-vous/demande de visa J-1 pour les au pairs et pour l'entrée directe aux États-Unis à partir d'un pays de l'espace Schengen. Ces exceptions concernent principalement les au pairs qui sont jumelés avec des familles d'accueil, ce qui est une exception dite d'intérêt national (NIE). Il s'agit avant tout, entre autres, des familles travaillant dans le domaine médical. Vous pouvez trouver les paramètres exacts de qualification sur ce site du Département d'État américain.

Puis-je commencer mon programme comme prévu ?

Selon l'état actuel, les départs sont possibles pour la plupart des programmes à partir du 11.05.2020 au plus tôt. Nous ferons tout notre possible pour contacter les participants concernés dans les meilleurs délais afin de clarifier la suite de la procédure. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre personne de contact direct. En raison du volume d'appels élevé, nous vous recommandons d'envoyer un e-mail. Votre personne de contact vous répondra dans les plus brefs délais.

Je suis actuellement en programme à l’étranger. Dois-je annuler le programme et prendre un vol de retour immédiatement ?

Notre objectif est de mettre en œuvre les souhaits de tous les participants de la meilleure façon possible. Cela implique de concilier les souhaits des participants, mais aussi ceux des familles d'accueil et de nos partenaires. Les différents feedbacks de tous les participants nous montrent à quel point les points de vue et les souhaits sont différents. C'est pourquoi nous demandons à tous ceux qui souhaitent mettre fin au programme avant la fin de celui-ci de nous en informer par e-mail auprès de la personne de contact concernée, afin que nous puissions réaliser ce souhait de la meilleure façon possible.

Que dois-je faire si je veux rentrer chez moi avant la fin de mon programme ?

En raison de la récente publication d'un avertissement aux voyageurs du monde entier, qui concerne principalement les touristes, nous pouvons comprendre si vous souhaitez rentrer chez vous plus tôt. Comme les possibilités de voyage sont de plus en plus limitées et que les opérations aériennes sont restreintes dans de nombreux endroits, nous aimerions vous demander, à vous ou à vos parents, d'envoyer un courriel à votre personne de contact. Nous vous apporterons le meilleur soutien possible et essayerons de réserver votre vol de retour auprès de notre agence de voyage le plus rapidement possible. Si vous prévoyez un programme avec votre propre réservation de vol, nous serons heureux de vous conseiller, vous ou vos parents, sur votre voyage de retour prévu et de coordonner toutes les autres étapes nécessaires (par exemple, le transfert à l'aéroport) par l'intermédiaire de notre partenaire local.

J’aimerais terminer mon programme en avance. Est-ce que je dois réserver/payer mon vol moi-même ?

Pour les programmes où le vol fait partie des frais de programme, nous pouvons généralement réserver le vol de retour. Le cas échéant, les frais ne seront encourus que si la classe de réservation initiale n'est pas disponible. Pour tous les participants qui ont réservé leur propre vol, nous vous recommandons de contacter l'agence de voyage qui a émis les billets ou de vous adresser directement à la compagnie aérienne qui assure les vols. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à leur personne de contact.

Mon assurance internationale couvre-t-elle également les traitements liés au COVID-19 ?

Le traitement lié au COVID-19 est couvert par les polices d'assurance maladie internationales incluses dans les frais de votre programme, tout comme pour d'autres maladies comparables.

Puis-je encore voyager dans le pays d’accueil pendant mon programme ?

Actuellement, dans de nombreux pays, les voyages ne sont plus possibles ou ne le sont que dans une mesure très limitée. En fonction de la date à laquelle la fin officielle du programme est prévue, les voyages peuvent être à nouveau possibles à une date ultérieure.

Puis-je encore m’inscrire pour le programme avec un départ souhaité pendant l’été ?

Tous nos programmes qui commencent en été peuvent être réservés tant que la date limite de dépôt des candidatures n'est pas encore atteinte. Utilisez le temps dont vous disposez actuellement pour préparer votre candidature dès maintenant et suivez la procédure avec nous. Si le départ n'est pas possible comme prévu, un report ou une nouvelle réservation est possible gratuitement pour tous les programmes.