Au Pair en Nouvelle Zélande - Candidature pas à pas

Comment partir en Nouvelle Zélande comme Au Pair?

  • Se renseigner sur le programme Au Pair en Nouvelle Zélande
    Obtenez toutes les informations de notre programme Au Pair en Nouvelle Zélande en quelques clics. Vous pourrez vous familiariser avec les aspects d’un séjour Au Pair en Nouvelle Zélande. Si vous désirez être conseillé(e) personnellement, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros suivants :
    pour la France : +33 9 77 19 71 71
    pour la Belgique : + 32 2 808 03 63.

  • Inscription non-contractuelle
    Intéressé(e) par une année Au Pair ?
    Alors faites votre pré-inscription en cliquant sur je m'inscris . Nous vous contacterons pour discuter des prochaines étapes et répondre en détail à vos questions concernant le programme.

  • Candidature et entretien
    Nous vous transmettrons l'accès à votre profil en ligne qui vous permettra de poursuivre votre candidature comme Au Pair.
    Votre entretien se déroulera en anglais et nous vous donnerons quelques conseils pour vous préparer au préalable.
    Les familles néo-zélandaises décident de vous contacter sur la base de votre dossier de candidature, vos références et vos photos. Nous vous aidons volontiers à réaliser votre profil en ligne !
    Après validation de votre dossier de candidature, un entretien avec un représentant AuPairCare est convenu sur Skype. Votre interview se déroulera en anglais et nous vous donnerons quelques conseils pour vous préparer au préalable.

  • Trouver une famille d’accueil
    Si les critères de recrutement du programme Au Pair en Nouvelle Zélande sont remplis, votre dossier sera envoyé à notre partenaire néo-zélandais Au Pair Link qui présentera votre profil aux familles d’accueil néo-zélandaises.
    Si une famille d’accueil est intéressée par votre profil, nous vous le ferons directement savoir. Bien sûr, nous vous donnerons quelques conseils pour vous préparer à ce premier appel avec votre famille d’accueil potentielle. Vous communiquerez à plusieurs reprises par téléphone et email. Dès que le courant passe entre vous et la famille, vous vous choisissez mutuellement. C’est avec votre famille d’accueil que vous fixez la date de votre arrivée.

  • Paiement et Visa
    Une fois votre famille d’accueil trouvée, nous vous enverrons une confirmation de votre participation au programme AuPairCare avec votre facture à régler par virement. Les frais du programme comprennent, entre autres, les frais d'obtention des documents officiels nécessaires à la demande de votre visa J-1 à l’Ambassade de Nouvelle Zélande ainsi que l'assurance maladie et la responsabilité civile.

    Vous allez ensuite effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de votre visa Vacances-Travail. Vous recevrez de notre part des conseils et instructions. Vous pouvez également consulter le site internet de l’ambassade de la Nouvelle Zélande. Selon la date de départ, vous aurez deux semaines ou plus pour effectuer l’ensemble des démarches.

  • Décollage 
    Dès le jour de votre confirmation, vous aurez réservé votre billet d’avion aller-retour. Faites vos valises et vos au revoirs – que l’aventure commence !

  • Arrivée en Nouvelle Zélande : stage de préparation à Auckland inclus
    Votre aventure Au Pair commencera par un stage de préparation de 3 jours à Auckland ! Vous et l’ensemble des nouveaux Au Pairs internationaux serez accueillis par l’équipe locale. Vous serez sensibilisés pendant ces 3 jours à votre nouveau rôle d’Au Pair.
    Ensuite, vous partirez dans vos familles d’accueil respectives pour découvrir votre nouvel environnement. C’est maintenant que commencent la garde des enfants , la vie en famille, les nombreuses rencontres et les nouvelles amitiés!

  • Fin du programme Au Pair en Nouvelle Zélande
    Votre séjour Au Pair aura duré de 6 à 12 mois.
    o    Si votre séjour Au Pair aura duré de 6 à 12 mois, vous pourrez rentrer chez vous avec un certificat de réussite et un million d’anecdotes, d’expériences et de nouvelles idées.
    o    Si votre séjour Au Pair a été de 6 mois ou un peu plus, vous avez la liberté de travailler ou voyager partout en Nouvelle Zélande dans la limite d’une durée totale de 12 mois grâce à votre visa Vacances-Travail.

  • Retour à la maison
    Racontez-nous vos plus belles anecdotes. Elles pourront être publiées sur notre site Internet ! Si vous souhaitez aider d'autres jeunes à partir à l'étranger en tant qu’Au Pair, nous pourrons continuer à travailler ensemble. Contactez-nous !