Au Pair aux Etats-Unis - Questions sur le programme

Tous les Au Pairs ont plus ou moins les mêmes questions à propos du programme:

I. Questions sur le programme

 

 

Que m’apportera une année Au Pair?

Enormément de choses!

Nos Au Pairs nous disent après un an, qu’ils sont heureux et fiers d’avoir osé cette aventure. Ils ont appris à mieux se connaître, ils ont découvert de nouvelles possibilités, acquis de nouvelles compétences et repoussé leurs limites et tout cela dans un environnement entièrement nouveau et différent – avec beaucoup d’indépendance et de créativité. Ils sont fiers de s’être créé un « chez soi » aux Etats-Unis. Beaucoup d’Au Pairs se sont faits des amis pour la vie aux Etats-Unis : la famille d’accueil, les amis américains, les Au Pairs internationaux qui sont devenus leurs meilleurs ami(e)s.

Vous retournerez en France avec l’esprit plus ouvert, une plus grande confiance en vous, plus sociable, plus ouvert. Vous aurez amélioré votre anglais.

Dans votre CV, cette expérience professionnelle aux Etats-Unis prouvera vos capacités d'adaptation, de flexibilité, de mobilité, votre créativité et votre sens de la responsabilité. Votre niveau d'anglais avancé sera un "plus" pour votre future carrière profesionnelle.
 

haut de page >

Combien d’expériences en garde d’enfants dois-je avoir?

Le ministère des affaires étrangères américain (US Department of State) demande deux références de personnes sans lien de parenté concernant votre expérience en garde d’enfants.  Au total, il vous faut un minimum de 200 heures d’expérience en garde d’enfants. Vos expériences en garde d’enfants sont très importantes pour les familles d’accueil. Il est nécessaire d'aimer travailler avec les enfants pour que l'année se passe pour le mieux. Etes-vous capable de travailler 10 heures d'affilée avec des enfants?
 

haut de page >

Combien de temps durera le processus de candidature?

Cela dépend en partie de vous; si vous nous envoyez la fiche de pré-inscription en ligne aujourd’hui, nous voyons tout de suite si vous remplissez les différentes conditions: âge, expérience en garde d’enfants, niveau scolaire, permis de conduire, niveau d’anglais intermédiaire et  non-fumeur. Le cas échéant, nous vous contacterons par téléphone avant de vous envoyer le dossier de candidature détaillé. Il faudra télécharger différents documents en ligne: certificat médical, casier judiciaire, passeport en cours de validité, permis de conduire, album photo, vidéo, etc. Si vous êtes rapide, vous pourrez compléter votre dossier en deux ou trois semaines. Dès réception de votre dossier de candidature, nous le vérifierons avant de convenir d’un entretien près de chez vous avec le représentant AuPairCare. Votre dossier sera ensuite envoyé aux Etats-Unis et consultable par nos familles d’accueil.
 

haut de page >

Quel niveau d'anglais dois-je avoir pour participer au programme Au Pair?

Votre anglais ne doit pas être parfait – il le deviendra aux Etats-Unis! Mais vous devez être capable de tenir une conversation et connaitre le vocabulaire de base afin de comprendre les tâches quotidiennes.
L’entretien de préparation individuel sera en anglais, ce qui vous préparera déjà aux échanges avec les familles d'accueil américaines. Si vous n'êtes pas sûr de vous, pourquoi ne visionneriez-vous pas quelques vidéos en anglais? Il serait également utile de trouver un partenaire de conversation anglo-saxon et/ou prendre des cours avec un professeur particulier.
 

haut de page >

Est-ce que je peux choisir le lieu de mon séjour?

Non. Nous avons des familles d’accueil dans tous les Etats-Unis. Vous découvrirez que la sympathie et les affinités sont beaucoup plus importantes que le lieu où l’on se trouve.
Ne vous laissez pas influencer par ce que vous voyez au cinéma, à la télévision ou par des histoires de touristes. Les Etats-Unis sont passionnants, et partout où vous irez, vous découvrirez des choses intéressantes.
 

haut de page >

Est-ce que je peux partir aux Etats-Unis moins d’une année?

Non, car il s'agit d'un programme mis en place par le gouvernement américain. Les autorités américaines ont fixé la durée du programme Au Pair à 12 mois. Vous avez la possibilité de passer votre treizième mois aux Etats-Unis pour voyager ou de prolonger votre séjour Au Pair de 6, 9 ou 12 mois. Malheureusement, nous ne proposons pas de programme plus court.
 

haut de page >

Est-ce que je peux arrêter le programme plus tôt?

Non. Votre famille d’accueil américaine compte entièrement sur vous pour vous occuper de ses enfants pendant 12 mois. Vous lui confirmez votre engagement par le biais d’un contrat écrit. Dans la plupart des cas, les deux parents travaillent et ne peuvent s’occuper de leurs enfants pendant la journée. Si vous ne respectez pas les termes de votre contrat et arrêtez le programme plus tôt que prévu, le vol retour sera à votre charge. Mais pensez surtout aux enfants, si la personne qui s’occupe d’eux (leur grande soeur, leur repère) change constamment.

Quelles sont mes chances de trouver une famille d'accueil?

J'ai : bon niveau d'anglais niveau d'anglais intermédiaire niveau d'anglais faible
- de l'expérience avec les bébés de moins de 2 ans et
- mon permis de conduire
++++ +++ +
- de l'expérience avec les enfants de 2 ans et plus et
- mon permis de conduire
+++ ++ +

haut de page >