Au Pair aux Etats-Unis - Candidature pas à pas

Comment partir aux Etats-Unis comme Au Pair ?

  • Se renseigner sur le programme AuPairCare

    Obtenez toutes les informations de notre programme AuPairCare en quelques clics. Vous pourrez vous familiariser avec les aspects d´un séjour Au Pair aux Etats-Unis.
    Pour trouver les réponses à vos questions, rendez-vous dans la FAQs .
    Si vous désirez être conseillé(e) personnellement, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros suivants :
    pour la France: +33 9 77 19 71 71
    pour la Belgique: + 32 2 808 03 63.

  • Inscription non-contractuelle

    Partir un an en tant qu´Au Pair vous intéresse ?
    Postez votre candidature en ligne dès maintenant, en cliquant sur pré-inscription . Nous vous contacterons pour discuter des prochaines étapes et répondre en détail à vos questions concernant le programme.

  • Candidature et entretien

    Votre êtes pré-inscrit(e) ? Nous vous transmettrons l'accès à votre Espace Dossier de candidature en ligne qui vous permettra de poursuivre votre candidature comme Au Pair. Dans cet espace, vous avez la possibilité de remplir un dossier en ligne en anglais et de télécharger différents documents. A la date convenue, nous attendrons votre dossier de candidature complet pour vérification.

    Les familles américaines décident de vous contacter sur la base de votre dossier de candidature, vos références et vos photos. Nous vous aidons volontiers à réaliser votre profil en ligne !

    Après validation de votre dossier de candidature, un entretien avec un représentant AuPairCare est convenu près de chez vous. Deux tiers de l’interview se dérouleront en anglais, le but principal étant de faire plus ample connaissance.

  • Trouver une famille d’accueil

    Si tous les critères de recrutement du programme AuPairCare sont remplis, votre dossier est envoyé à notre bureau aux Etats-Unis. Les familles américaines, sélectionnées par AuPairCare vont alors pouvoir consulter votre dossier en ligne, en accédant à votre Espace Dossier de candidature en ligne et vous contacter directement ! L´équipe d´AuPaircare est là pour vous aider à préparer vos futurs échanges avec les familles d´accueil. Vous communiquerez à plusieurs reprises par email et Skype. Dès que le courant passe entre vous et la famille, vous vous choisissez mutuellement.
    C’est avec votre famille d’accueil que vous fixez la date de votre arrivée. Trouvez les dates possibles pour votre vol de départ ici.

  • Paiement et Visa

    Une fois votre famille d´accueil trouvée, nous vous enverrons une confirmation de votre participation au programme AuPairCare avec votre facture à régler par virement. Les frais du programme comprennent, entre autres, les frais d'obtention des documents officiels nécessaires à la demande de votre visa J-1 à l’Ambassade des Etats-Unis ainsi que l'assurance maladie et la responsabilité civile.

    Commence alors pour vous la dernière ligne droite avant le décollage! Selon la date de votre départ, vous avez 4 semaines ou plus pour effectuer toutes les démarches nécessaires à votre séjour aux Etats-Unis (demande de visa J1, permis international, projet de pré-départ...). Là encore, nous restons présents pour vous conseiller et vous guider !

  • Décollage

    Quelques semaines avant votre départ, vous aurez accès à votre itinéraire de vol sur votre votre espace Dossier de candidature en ligne. Vous recevrez un mois avant votre départ un email avec la liste des autres Au Pairs partant le même jour. Les frais du programme comprennent également votre billet d'avion. Faites vos valises et vos au-revoirs – que l´aventure commence !

  • Arrivée aux USA

    Votre programme AuPairCare commence un lundi avec plusieurs jours d’orientation, dans un hôtel luxueux . Vous participez aux séminaires d’orientation en compagnie d’autres Au Pairs du monde entier, profitez des avantages de l’hôtel et découvrez New York ensemble !

  • Au Pair, Au Pair, Au Pair

    Le jeudi, vous arriverez enfin dans votre famille d’accueil, qui vous recevra chaleureusement. Vous ferez également la connaissance de votre coordinateur AuPairCare aux USA dans les jours suivant votre arrivée. C’est maintenant que commencent la garde des enfants, la vie en famille, les cours au « College », les nombreuses rencontres et les nouvelles amitiés!

  • Fin du programme

    On vous posera trop tôt la question de votre retour à la maison. Vous pourrez décider de rester un 13ème mois pour voyager ou de prolonger votre séjour Au Pair de 6, 9 ou 12 mois.
    Après 12 mois (ou plus) en tant qu´Au Pair aux Etats-Unis, vous aurez acquis 6 « credits » (ou plus) dans une « Accredited Post-Secondary School » et vous terminez le programme avec succès !
    Votre itinéraire de vol retour au départ de l'aéroport de votre choix aux USA sera disponible sur votre espace Dossier de candidature en ligne.

  • De retour à la maison

    Racontez-nous vos plus belles anecdotes . Elles pourront être affichées sur notre site internet!

 

Je suis riche de souvenirs, d’expériences et de voyages et quand j’y repense, je me dis que j’ai eu de la chance de pouvoir réaliser mon rêve ! Je pense sincèrement que quand l’on veut quelque chose, on PEUT l’obtenir si l’on s’en donne les moyens. 

Au pair USA, Testimonial, Sarah

Alors foncez, si c’est ce que vous voulez faire, go for it ! Bien évidemment, après une année aux USA, j’ai pu améliorer mon anglais et donc atteindre mon premier objectif de le parler couramment.
 
Sarah