Au Pair en Australie - Responsabilités

En tant qu´Au Pair, vos responsabilités sont variables. Elles dépendent le plus souvent de l’âge des enfants dont vous aurez la charge. Par exemple vous leur ferez prendre le bain et leur préparerez à manger, ou les accompagnerez au parc et les surveillerez à la piscine en compagnies d’autres au pair et des enfants d’autres familles d’accueil. Vous les conduirez à l’école ou à leurs différentes activités extra scolaires. Vous les aiderez à faire leurs devoirs et jouerez avec eux.

Avant votre départ vous aurez approuvé le nombre d’heures travaillées par semaine et vos indemnités. Dans la plupart des cas vous travaillerez entre 25 et 45 heures par semaine. Outre vos responsabilités par rapport aux enfants, vous serez chargé(e) de l’intendance de la maison (tâches ménagères légères). Vos horaires de travail seront généralement de jour et il est possible que votre famille d’accueil ait besoin de vous pour du babysitting 2 ou 3 soirs par semaine.

En tant qu’au pair vous aurez un rôle actif dans la vie quotidienne familiale. Vous rendrez visite aux grands-parents, passerez les fêtes de fin d’année sur la plage ou suivrez les matches de rugby du cousin australien!

Les familles d’accueil australiennes sont aussi diverses que celles de chez nous !

Voici une description schématique pour vous aider à vous orienter :

  • Famille avec un parent à la maison – vous travaillerez entre 20 et 35 heures par semaine.

  • Famille dont les 2 parents travaillent – vous travaillerez entre 40 et 45 heures par semaine.

  • Famille monoparentale – vous travaillerez entre 40 et 45 heures par semaine.